EANM Foyer de vie Rousset

EANM Foyer de vie RoussetEANM Foyer de vie RoussetEANM Foyer de vie Rousset

Présentation

L' EANM Foyer Rousset est un lieu de vie qui accueille 48 personnes souffrant de déficience mentale.

L'accueil des résidents en internat est permanent tout au long de l'année, en chambre individuelle.

Pour leur prise en charge, les personnes accueillies doivent bénéficier d'une orientation « foyer de vie » délivrée par la C.D.A.P.H.. Les modalités d'accueil sont régies par le règlement départemental de l'aide sociale. L'équipe veille à l'application d’objectifs collectifs et individuels, au bien-être de chacun dans le respect de sa dignité, de son intégrité, de sa vie privée, de son intimité et de sa sécurité.

L'établissement développe le partenariat avec les professions médicales et para-médicales principalement de Levier, Pontarlier, Besançon et Salins-les-Bains. L'objectif est de favoriser une prise en charge médicale la plus complète et la plus régulière possible.

D'autre part, le Foyer Rousset met en place des activités en lien avec les associations locales et les services municipaux. Cela permet aux résidents d'avoir leur place dans le village et ainsi de pouvoir bénéficier de liens et de relations avec les habitants de la commune.

Coordonnées du EANM Foyer de vie Rousset

EANM Foyer de vie Rousset
3A rue Rousset
25270 Levier