12
MAS GEORGES PERNOT - FRANOIS
2 IDE suivent le D.U. Douleur
2 professionnels ont participé à la Journée Régionale Douleur 2014
2 éducateurs ont reçu une formation sur la notion de « référents professionnels
dans le cadre du contrat de génération »
23 salariés ont été accompagnés par le CESAP sur la question du « Bien
communiquer pour mieux travailler en équipe » ; le reste de l’équipe suivra cette
formation en 2015
1 Contrat de Professionnalisation AMP est engagé depuis mars 2014 et s’étend
jusqu’au mois de septembre 2015
1 AMP a obtenu son Diplôme d’Etat de Monitrice Educatrice par Validation des
Acquis de l’Expérience.
O
RGANIGRAMME DE LA
MAS G
EORGES
P
ERNOT
D
IRECTRICE
0.50 ETP
D
IRECTRICE ADJOINTE
1 ETP
F
ONCTION
ADMINISTRATION
F
ONCTION SERVICES
GENERAUX
F
ONCTION
EDUCATION
/
SOINS
F
ONCTION
PARAMEDICALE
F
ONCTION
MEDICALE
S
ECRETAIRES
1.5 ETP
S
URVEILLANTS
DE NUIT
2 ETP
E
DUC
. S
PÉ
.
1 ETP
IDE
DE NUIT
3 ETP
IDE
DE JOUR
3.8 ETP
M
EDECINE
GENERALISTE
0.131 ETP
A
GENTS DE SERVICE
INTERIEUR
4 ETP
M
ONITEURS
EDUCATEURS
2 ETP
K
INESITHERAPEUTE
0.5 ETP
P
SYCHIATRE
0.2 ETP
L
INGÈRE
1 ETP
AMP
19.2 ETP
P
SYCHOMOTRICIEN
1 ETP
N
EUROLOGUE
0.019 ETP
A
GENT D
’
ENTRETIEN
1 ETP
A
IDE SOIGNANT
6 ETP
E
RGOTHERAPEUTE
1 ETP
P
SYCHOLOGUE
0.2 ETP
III.5. D
EMARCHE QUALITE
:
La qualité de vie souhaitée pour les personnes qui vivent à la MAS repose aussi sur un
travail permanent de réflexions, d’interrogations des pratiques professionnelles, une
recherche de sens au quotidien dans l’accompagnement des résidents et dans les relations
inter professionnelles, de construction de projets, de développements de pratiques. Ainsi les
formations proposées aux différents professionnels et particulièrement celles destinées à
améliorer l’accompagnement transdisciplinaire des résidents, la mise en œuvre de la
démarche de sécurisation du circuit du médicament, la concrétisation de procédures visant à
rendre conforme un fonctionnement aux attendus réglementaires, sont autant de marques
d’engagement dans une démarche qualité.
Les différents groupes de travail mis en place cette année ont été soutenus par
l’accompagnement du REQUAMS (Réseau Qualité des établissements de santé et du
secteur social et médico social de Franche-Comté) qui nous a permis de bénéficier d’un
appui technique et méthodologique.
Le comité de pilotage mis en place à la MAS de Cubrial et qui a œuvré à la préparation de la
création de la structure actuelle, a été réactivé au cours du dernier trimestre 2013. Il a permis