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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RA 2017

II.6.b.

Dossier Informatisé de l’Usager (DIU) :

Le COPIL regroupant notamment les 5 sites pilotes s’est réuni 4 fois en 2017. Les principales étapes ont été les

suivantes :

réalisation d’audits réseaux et matériels sur les 5 sites pilotes puis réalisation des travaux nécessaires

pour adapter l’infrastructure au DIU. Ces audits seront étendus à tous les autres sites en 2018 ;

installation du logiciel sur les serveurs de tests et de production ;

groupes de travail pour la définition du paramétrage du logiciel puis réalisation de ce paramétrage par

CEGI ;

début des formations pour les sites pilotes en décembre 2017.

A venir en 2018 :

formation des professionnels des établissements des sites pilotes puis déploiement sur les sites pilotes ;

diagnostic et mise à niveau infrastructure et matériel des autres sites ;

déploiement des autres sites de 2018 à 2019.

II.7.

S

ERVICES GENERAUX

:

L’agent technique à temps partiel a exercé sa mission de novembre 2016 à novembre 2017. Son successeur a été

recruté courant mars 2018.

Les tâches effectuées ont été les suivantes :

Poursuite de l’informatisation des outils de suivi des missions, travaux, demandes d’intervention ;

La veille technique a porté sur le suivi des différents contrats d’entretien des matériels (chaudière, BAES,

extincteurs, détecteurs de fumée…) ; sur une mise en concurrence systématique lors de demandes de

devis ;

Appui ponctuel auprès d’autres services localisés à Besançon.

F

OCUS

2017 :

LA SÉCURITÉ INCENDIE

Conformément à la législation, les actions visant à améliorer la sécurité des biens et des personnes se sont

poursuivies :

Formation Equipier de Première Intervention : 1 session - 7 personnes ;

Formation sécurité incendie évacuation à destination des personnels de l’immeuble : 2 sessions -

19 collaborateurs puis 26 ;

Finalisation et harmonisation des tableaux de consignes d’évacuation.

A

XES DE TRAVAIL

2018

Organisation d’une nouvelle formation « Défibrillateur » pour les personnels de l’immeuble du siège.

III.

M

ISE EN ŒUVRE DU PROJET DE SERVICE

En 2017, les missions de la Direction Générale ont été réalisées au bénéfice de 33 établissements et services

différents de l’AHS-FC.

III.1.

O

RGANISATION ET ANIMATION DES INSTANCES

:

III.1.a.

Au niveau associatif :

4 réunions du Conseil d’administration ont eu lieu ainsi qu’une Assemblée Générale.

III.1.b.

Au niveau des services de la Direction générale :

La « réunion hebdomadaire » des cadres des services dont l’objet porte sur la coordination des actions et

la cohérence des interventions entre les cadres de la Direction Générale et les établissements. Elle est

complétée si besoin d’une réunion « mensuelle » permettant d’approfondir certains thèmes ;

Une « réunion trimestrielle » destinée aux salariés des services de la DG : ce temps permet d’évoquer le

fonctionnement des services et de garantir la cohérence et la qualité des prestations délivrées au sein

des établissements et services.