Foyer de vie le Château - Rapport annuel 2018

2 FOYER DE VIE LE CHATEAU - RA 2018 Le suivi des absences :  Hospitalisations (avec nuitée) : H OSPITALISATIONS ( AVEC NUITEE ) N-1 N N B DE JOURNEES N B DE SEJOURS N B DE PERSONNES CONCERNEES N B DE JOURNEES N B DE SEJOURS N B DE PERSONNES CONCERNEES Hospitalisation en psychiatrie adulte - - - 75 7 2 Hospitalisation en MCO - - - - - - T OTAL - - - 75 7 2 Nous enregistrons 75 jours d’hospitalisations en psychiatrie pour 2 résidents. Elles correspondent à 7 hospitalisations distinctes sur l’année, d’une durée inférieure à 45 jours/Résident. Par conséquent, elles n’impactent pas le décompte des journées réalisées.  Les séjours adaptés : S EJOURS ADAPTES N-1 N N B DE JOURNEES N B DE SEJOURS N B DE PERSONNES CONCERNEES N B DE JOURNEES N B DE SEJOURS N B DE PERSONNES CONCERNEES Financés par les résidents 84 11 9 57 5 4 Le nombre de personnes concernées par les séjours adaptés est en baisse en lien avec la diminution du nombre de personnes accueillies.  Le nombre de séjours intra/inter associatifs : S EJOURS I NTRA / INTER ASSOCIATIFS N-1 N N B DE JOURNEES N B DE SEJOURS N B DE PERSONNES CONCERNEES N B DE JOURNEES N B DE SEJOURS N B DE PERSONNES CONCERNEES Stage dans un autre ESMS : FAM Frasne 4 1 1 - - - Foyer de vie Rousset MAS de Quingey 98 - 98 - 2 - 83 15 83 1 2 1 Accueil venant d’un autre ESMS : Foyer de Vie Rousset 98 98 2 71 71 2 IME l’Eveil 4 4 1 - - - Accueil venant d’un ETS de santé : Pôle psy CHIHC - - - 4 1 1 En lien avec le projet d’établissement à venir, le Foyer de vie a accueilli un résident venant du CHIHC. II.1.b. Parcours des résidents : M OUVEMENTS I NTERNAT N-1 N Personnes accompagnées au 1er janvier (A) 10 8 Entrées de l’année (B) 0 1 Sorties définitives de l’année (C) 2 5 Personnes accompagnées au 31 décembre (A+B-C) 8 4 File active de l’année (A+B) 10 9 Durée moyenne de séjour des sortants 9 207 10 736 La durée moyenne de séjour des 4 personnes sortantes est de 10 736 jours soit 29 ans et 5 mois. Un nouveau résident est accompagné au foyer de vie, en accueil temporaire, depuis le mois de décembre. Il est pris en charge à temps plein, en alternance avec des temps d’hospitalisation au pôle de psychiatrie du CHIHC. Il a été accueilli une semaine au mois de décembre. Son accueil répond à son orientation MDPH. En situation de handicap psychique, ses troubles sont en adéquation à l’agrément de l’EMS « Bellevue ».