IME Montfort - Rapport annuel 2018
14 IME DE MONTFORT - RA 2018 Nous accueillons également pour des journées de travail des étudiants CAFERUIS (développement durable), ETS et ME de l’IRTS de Franche-Comté. III.5. D EMARCHE QUALITE : En 2018, 3 réunions plénières ont été consacrées à la RBPP « les comportements-problèmes ». Le REQUAMS accompagne la démarche de réécriture du Projet d’établissement : 6 séances de travail ont eu lieu en 2018, dont 1 consacrée à la sécurisation du circuit du médicament. Le Plan d’Action Qualité a été élaboré et actualisé en 2018 avec l’appui du REQUAMS. Les fiches actions travaillées en 2018 ont porté sur : Accompagner l’appropriation des RBPP par les salariés (2.1.a) Améliorer les transmissions d’informations (3.2.f) Actualiser le DUERP (7.2.a) Sécuriser le circuit du médicament (7.2.i) Mettre en place les projets d’appartements pédagogiques (réorganisation des groupes d’internat) (5.4.a). IV. C ONCLUSION L’IME est engagé comme l’ensemble des ESMS de l’AHS-FC dans une démarche de transformation de l’offre du secteur enfants à visée inclusive conformément aux orientations du CPOM 2018-2022. Plusieurs enjeux identifiés font l’objet de réflexions et d’élaborations à l’échelle associative et territoriale : Répondre aux besoins et attentes des personnes accueillies, leurs familles et construire les parcours selon des modes d’accompagnement diversifiés, à visée inclusive Répondre aux besoins de proximité avec un accueil élargi à diverses déficiences, en prenant en compte les ressources de l’établissement et du territoire Créer un dispositif expérimental associatif d’insertion socio professionnelle pour les 16/22 ans : des CNR de l’ARS BFC ont été attribués pour accompagner sa mise en œuvre Mener une réflexion sur l’hébergement des plus de 18 ans, dans le cadre d’habitats diversifiés et externalisés Accompagner les professionnels vers le changement et l’évolution des pratiques professionnelles. Les Ecrins (juillet 2018) Séjour itinérant partagé avec des collégiens
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