Direction Générale - Rapport d'activité 2018

11 DIRECTION GENERALE AHS-FC – RA 2018 III.2.e. Participation aux réflexions régionales concernant l’évolution de l’offre et des politiques publiques : Participation à la CRSA, aux groupes de travail ARS sur l’autisme, Parcours petite enfance/enfance, Plateforme de coordination en santé mentale et psychiatrie dans le Doubs et la Haute-Saône, Comité de territoire en santé mentale 70, CDCA 25, CRHH, COREVIH, Comité scientifique du REQUA. Implication auprès des fédérations et organisations employeur du secteur. III.3. E XPRESSION ET PARTICIPATION DES USAGERS AU NIVEAU ASSOCIATIF : Un Conseil de la Vie Sociale (CVS) associatif réunit des Présidents de CVS d’établissement, des représentants des familles, des directeurs d’établissement et la Direction Générale. Il s’est réuni 3 fois en 2018 et a traité principalement des enjeux autour de l’inclusion et de la réorganisation de l’offre médico-sociale. La Direction générale participe également à chaque CVS des ESMS de l’Association. III.4. M OYENS HUMAINS DE LA D IRECTION G ENERALE : L’équipe de la Direction Générale est constituée de 22 personnes ou 19.6 ETP financés sur le budget du siège. L’organigramme autorisé est présenté ci-dessous : Organigramme de la Direction Générale NB : Les postes figurant en italique sont gérés par la Direction Générale mais dédiés au fonctionnement d’autres services de l’immeuble qui les financent. IV. C ONCLUSION Les services de la direction générale se sont fortement mobilisés en 2018 autour de deux projets transversaux : le rapprochement avec l’Association Pas à Pas (impactant notamment les services RH et Paye), ainsi que la finalisation du CPOM avec l’ARS et le Conseil Départemental du Doubs (impactant plus particulièrement le service comptabilité). L’aboutissement de ces deux projets souligne la qualité du travail accompli en ce sens, et la capacité des services à assurer à la fois le fonctionnement régulier de la Direction générale, et la dimension projet. En 2019, les enjeux porteront sur la mise en place des nouvelles instances représentatives du personnel, l’accompagnement à la transformation de l’offre dans le cadre du CPOM ARS/CD25, et le déploiement du DIU, tout en maintenant auprès des ESMS la réactivité et l’expertise nécessaires à leur bon fonctionnement pour les personnes accueillies. DIRECTEUR GENERAL 1 ETP DIRECTRICE GENERALE ADJOINTE 1 ETP SECRETARIAT DE DIRECTION ET DE LA VIE ASSOCIATIVE ATTACHEE DE DIRECTION 1 ETP SECRETAIRE STANDARDISTE 2.1 ETP SERVICE COMPTABLE CHEF DE SERVICE 1 ETP ADJOINT CHEF DE SERVICE 1 ETP COMPTABLES 3,5 ETP + 0.5 ETP CMPP DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DRH 1 ETP ASSISTANTES 2.3 ETP SERVICE PAIE CHEF DE SERVICE 0,5 ETP ADJ. CHEF DE SERVICE 1 ETP TECHNICIENS PAIE 2.70 ETP SYSTEME D'INFORMATION CHEF DE PROJET DIU 0,5 ETP TECHNICIEN 1 ETP SERVICES GENERAUX AGENT TECHNIQUE 0,5 ETP

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