MAS Guy de Moustier - Rapport annuel 2019

11 MAS GUY DE MOUSTIER - RA 2019 Organigramme de la MAS Guy de Moustier D IRECTRICE 1 ETP C HEF DE SERVICE 1 ETP S ERVICES ADMINISTRATIFS 1.80 ETP S ERVICES GENERAUX 8 ETP E QUIPE EDUCATIVE 24,45 ETP E QUIPE PARA MÉDICALE 12,15 ETP E QUIPE MÉDICALE 0,32 ETP 1,8 ETP S ECRETAIRES 1ETP A GENT T ECHNIQUE 2 E DUCATEURS SPECIALISES 3,1 ETP I NFIRMIERES 0,2 ETP M EDECIN COORDINATEUR 2 ETP PERS . DE NUIT (SDN) 20,45 ETP AMP DONT 3 DE NUIT 6,15 ETP A IDE -S OIGNANT 0,12 ETP M ÉDECIN PSYCHIATRE 4 ETP A GENTS D ’E NTRETIEN 1 E DUCATEUR SPORTIF 1 ETP P SYCHOMOTRICIEN 1 ETP L INGERE 1 C ONT . DE PRO AMP 0,7 ETP K INESITHERAPEUTE 1 E RGOTHERAPEUTE 0,2 ETP P SYCHOLOGUE Analyse de la pratique (Objectif CPOM 3.2.1) : Le bilan effectué en décembre 2019 confirme l’intérêt du personnel à participer aux séances d’analyse de la pratique (30 participants à 8 séances). Accueil de stagiaires : Il y a eu 6 stagiaires :  Une stagiaire éducatrice spécialisée (2nde année) de 09/19 à 05/20  Deux stagiaires AES  Accueil d’un élève de 3ème en semaine de découverte pluridisciplinaire  Une stagiaire psychomotricienne  Une stagiaire AS dans le cadre de la collaboration avec IRFSS de Vesoul (pas d’IDE proposé). III.5. D EMARCHE QUALITE : Au-delà d’une définition stricte, la démarche qualité est un état d’esprit, une manière d’appréhender, de gérer une problématique ou des projets potentiels en réponse à des besoins repérés. La majeure partie du personnel est sensible à la démarche d’amélioration continue de la qualité, cela se retranscrit par une procédure active de gestion des évènements indésirables. L’évaluation interne de l’établissement aura lieu en 2021. Avec l’appui du REQUAMS, voici les principaux axes de travail de l’année en lien avec le Plan d’Actions Qualité en vigueur notamment les objectifs CPOM :  Diversification de l’offre : Objectif CPOM 1.1.4.2. : accueil régulier durant 5 semaines de jeunes de l’IME pour partager avec eux des repas dans un établissement adulte. Objectif CPOM 1.4.1.2 : utilisation de l’outil Via trajectoire, formation à cet outil et actualisation régulière.  Amélioration de l’organisation de travail : 3-3 a Réaménagement des horaires de travail pour répondre au mieux aux besoins des résidents, mené par l’équipe de direction de manière participative avec la création d’un COPIL de 10 salariés. 3-3 b Réaffectation des salariés sur les services suite à des entretiens individuels menés par la directrice. Projet de réaménagement des locaux : mise en place d’un COPIL pour la constitution d’un cahier des charges ayant abouti à une proposition du cabinet d’architecte Eco 3D, l’étude acoustique a eu lieu fin d’année.

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