Direction Générale - Rapport d'activité 2020
9 RA 2020- DIRECTION GENERALE AHS-FC A XES DE TRAVAIL 2021 Poursuite de la structuration du service informatique avec l’affectation à temps plein d’un Responsable des systèmes d’information (RSI) Poursuite des travaux de recensement du parc informatique associatif Mise en place d’un outil de ticketing Suite des actions liées au rapprochement avec l’Association Altau : interconnexion au réseau de l’AHS-FC, création des adresses de messagerie, téléphonie, transfert des fichiers, transfert de la base de données comptables ; installation et hébergement des bases CAARUD sur les serveurs de l’AHS-FC Bascule de la téléphonie sur IP (car il n’est plus possible d’installer des lignes téléphoniques analogiques) Poursuite des audits informatiques des établissements et services Poursuite de l’upgrade des liens internet de plusieurs sites et du câblage des ESMS Suivis de chantier partie téléphonie, réseau informatique concernant les opérations de travaux en cours à Rougemont (Envol) et Levier (Foyer de vie Rousset). II.6.a. Dossier Informatisé de l’Usager (DIU) : Le COPIL animé par la Direction Générale regroupant les 5 sites pilotes s’est réuni 1 fois en 2020 du fait de la crise sanitaire (les objectifs n’ont pas été atteints, 80% des formations planifiées en 2020 sont reportées en 2021). Depuis le 1 er janvier, utilisation en réel du DIU pour 4 des 5 sites pilotes Ajustements des pratiques internes et du paramétrage du logiciel Par ailleurs, du fait de la spécificité de ce service, l’AHS-FC a choisi en fin d’année le logiciel VT-INDIVISU de l’éditeur VT-DESIGN pour le DIU du CMPP. Pour 2021, l'avancée du DIU passera par les étapes suivantes : Formation des professionnels du 5ème site pilote et utilisation en réel Formation des directeurs et chefs de service des sites pilotes au module statistiques Formation « Expert » sur chaque site pilote Réception des sites pilotes fin 2021 afin de poursuivre le déploiement sur les sites suiveurs : MAS Guy de Moustier, IME l’Essor, IMP l’Esperel. Pour le CMPP : Installation, paramétrage et mise en production d’un serveur virtuel dédié au logiciel. Audit, formation d’un groupe référent puis de tous les professionnels, utilisation en réel fin juin. II.7. S ERVICES GÉNÉRAUX : Les missions de l’agent technique mis à disposition de la DG sont les suivantes : Entretien courant sur bon de demande d’intervention Travaux sur demandes spécifiques avec, si besoin, recours à un prestataire extérieur Veille technique et suivi des différents contrats d’entretien des matériels (chaudière, BAES, extincteurs, détecteurs de fumée…) Appui ponctuel auprès d’autres services localisés à Besançon. F OCUS 2020 - A XES DE TRAVAIL 2021 Le 10 juin, le déclenchement intempestif du système d’alarme a nécessité l’évacuation d’une trentaine de personnes de l’immeuble du 15 Av. Denfert-Rochereau. Cette évacuation s’est déroulée de manière très satisfaisante dans le respect des consignes données lors des formations Le contexte sanitaire n’a pas permis la tenue d’actions spécifiques. ZOOM COVID En 2020, en dehors des périodes de confinement, les tâches de l’agent technique ont été les suivantes : commande et installation des plexiglass pour chacun des doubles bureaux afin de respecter les consignes sanitaires ; installation d’une signalétique au sol visant au respect par les visiteurs du CeGIDD Doubs Jura d’une distance de 2 mètres entre chacun ; neutralisation des fontaines à eau tenues à disposition des visiteurs (CeGIDD).
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