Direction Générale - Rapport d'activité 2020

9 RA 2020- DIRECTION GENERALE AHS-FC A XES DE TRAVAIL 2021  Poursuite de la structuration du service informatique avec l’affectation à temps plein d’un Responsable des systèmes d’information (RSI)  Poursuite des travaux de recensement du parc informatique associatif  Mise en place d’un outil de ticketing  Suite des actions liées au rapprochement avec l’Association Altau : interconnexion au réseau de l’AHS-FC, création des adresses de messagerie, téléphonie, transfert des fichiers, transfert de la base de données comptables ; installation et hébergement des bases CAARUD sur les serveurs de l’AHS-FC  Bascule de la téléphonie sur IP (car il n’est plus possible d’installer des lignes téléphoniques analogiques)  Poursuite des audits informatiques des établissements et services  Poursuite de l’upgrade des liens internet de plusieurs sites et du câblage des ESMS  Suivis de chantier partie téléphonie, réseau informatique concernant les opérations de travaux en cours à Rougemont (Envol) et Levier (Foyer de vie Rousset). II.6.a. Dossier Informatisé de l’Usager (DIU) : Le COPIL animé par la Direction Générale regroupant les 5 sites pilotes s’est réuni 1 fois en 2020 du fait de la crise sanitaire (les objectifs n’ont pas été atteints, 80% des formations planifiées en 2020 sont reportées en 2021).  Depuis le 1 er janvier, utilisation en réel du DIU pour 4 des 5 sites pilotes  Ajustements des pratiques internes et du paramétrage du logiciel  Par ailleurs, du fait de la spécificité de ce service, l’AHS-FC a choisi en fin d’année le logiciel VT-INDIVISU de l’éditeur VT-DESIGN pour le DIU du CMPP. Pour 2021, l'avancée du DIU passera par les étapes suivantes :  Formation des professionnels du 5ème site pilote et utilisation en réel  Formation des directeurs et chefs de service des sites pilotes au module statistiques  Formation « Expert » sur chaque site pilote  Réception des sites pilotes fin 2021 afin de poursuivre le déploiement sur les sites suiveurs : MAS Guy de Moustier, IME l’Essor, IMP l’Esperel.  Pour le CMPP : Installation, paramétrage et mise en production d’un serveur virtuel dédié au logiciel. Audit, formation d’un groupe référent puis de tous les professionnels, utilisation en réel fin juin. II.7. S ERVICES GÉNÉRAUX : Les missions de l’agent technique mis à disposition de la DG sont les suivantes :  Entretien courant sur bon de demande d’intervention  Travaux sur demandes spécifiques avec, si besoin, recours à un prestataire extérieur  Veille technique et suivi des différents contrats d’entretien des matériels (chaudière, BAES, extincteurs, détecteurs de fumée…)  Appui ponctuel auprès d’autres services localisés à Besançon. F OCUS 2020 - A XES DE TRAVAIL 2021  Le 10 juin, le déclenchement intempestif du système d’alarme a nécessité l’évacuation d’une trentaine de personnes de l’immeuble du 15 Av. Denfert-Rochereau. Cette évacuation s’est déroulée de manière très satisfaisante dans le respect des consignes données lors des formations  Le contexte sanitaire n’a pas permis la tenue d’actions spécifiques. ZOOM COVID En 2020, en dehors des périodes de confinement, les tâches de l’agent technique ont été les suivantes : commande et installation des plexiglass pour chacun des doubles bureaux afin de respecter les consignes sanitaires ; installation d’une signalétique au sol visant au respect par les visiteurs du CeGIDD Doubs Jura d’une distance de 2 mètres entre chacun ; neutralisation des fontaines à eau tenues à disposition des visiteurs (CeGIDD).

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