IME L'Essor - Rapport annuel 2020
8 IME L’ESSOR - RA 2020 Des temps de coordination sont organisés pour chaque pôle : Une réunion hebdomadaire de coordination et de suivi de projet avec éducateurs et enseignants Une réunion éducative hebdomadaire (En deux temps afin de limiter le nombre de professionnels : mesure Covid). Au sein de l’école Tristan Bernard, différents temps institutionnels sont organisés afin de favoriser la collaboration et la participation de la CLEX et des professionnels qui la composent. Ainsi, en tenant compte des mesures sanitaires et du protocole de l’Education Nationale, nous participons aux temps de récréation, d’inclusion, aux projets, au périscolaire ou encore aux conseils d’école. A CCOMPAGNEMENT POUR REALISER DES ACTIVITES DE JOUR SPECIALISEES Les différents ateliers : musique, escalade, poney, cirque, cuisine, vélo, etc., sont autant de supports qui permettent de réaliser les objectifs en fonction des besoins des enfants et s’intègrent dans les emplois du temps, en fonction des projets personnalisés. Leur mise en œuvre, pour cette année, a été entravée et limitée par les préconisations sanitaires. Un retour à la normal permettra une mise en œuvre plus effective. Du fait du contexte sanitaire et des différentes recommandations, l’équipe a dû s’adapter de façon importante afin de favoriser les activités en plein air notamment. Les deux enfants de l’UEEA, dans le but de limiter les brassages, n’ont participé que durant un mois et demi aux activités prévues à l’IME l’Essor (balnéothérapie, marche sportive, parcours moteur, poney). Ils viennent manger à l’IME accompagnés par une aide éducative puis repartent les après-midis à l’unité d’Enseignement de Fontaine Ecu. Z OOM SUR … Une démarche écocitoyenne : L’équipe a revu les projets ou activités proposés afin de les adapter. Un travail autour de la sensibilisation à l’écologie, au tri sélectif ou encore à l’intérêt de mettre les déchets dans des poubelles a été menés auprès de 5 enfants du pôle 1. Ce projet a vu le jour afin de permettre aux jeunes accueillis d’avoir une activité engagée autour de problématiques actuelles.
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