MAS Georges Pernot - Rapport annuel 2020

11 MAS GEORGES PERNOT - RA 2020 O RGANIGRAMME DE LA MAS G EORGES P ERNOT (49.85 ETP) D IRECTEUR 1 ETP C HEF DE S ERVICE 1 ETP F ONCTION ADMINISTRATION F ONCTION SERVICES GENERAUX F ONCTION EDUCATION / SOINS F ONCTION PARAMEDICALE F ONCTION MEDICALE S ECRETAIRES 2 ETP S URVEILLANTS DE NUIT 2 ETP E DUCATEUR S PECIALISE 1 ETP IDE DE NUIT - 2.50 ETP IDE DE JOUR - 4.30 ETP M EDECIN GENERALISTE COORDINATEUR 0.50 ETP A GENTS DE SERVICE INTERIEUR - 4 ETP M ONITEUR EDUCATEUR 1 ETP K INESITHERAPEUTE 0,50ETP P SYCHIATRE 0.15 ETP L INGÈRE 1 ETP AMP 14.80 ETP P SYCHOMOTRICIEN 1 ETP A GENT D ’ ENTRETIEN 1ETP A IDE - SOIGNANT 10.40 ETP E RGOTHERAPEUTE 1 ETP P SYCHOLOGUE 0.20 ETP III.5.c. Analyse de la pratique : Compte tenu du contexte sanitaire, 2 séances d’analyse de la pratique de 3 heures ont eu lieu d’octobre à décembre, soit 2 séances pour chacun des deux groupes composés de 14 personnes.  Perspective 2021 :  Changement d’intervenant avec réajustement de la séance à 1h30 par groupe. III.5.d. Accueil de stagiaires : Nous avons diversifié nos partenariats avec : les lycées professionnels de Besançon, les instituts de formations des professions de santé de Besançon et Vesoul, les instituts de formations d’ergothérapie et de psychomotricité au niveau national. L’IRTS et l’IFPS de Besançon nous ont soutenus dans les périodes de confinement avec la présence d’étudiants en capacité de prendre des fonctions autonomes dans les soins et l’accompagnement. En 2020, nous avons accueilli des étudiant(e)s :  8 en soins infirmiers  4 aides-soignants  5 accompagnant éducatif et social  5 baccalauréat services à la personne  1 moniteur éducateur  1 en psychomotricité  2 en ergothérapie  1 en école préparatoire d’entrée des professions de santé. III.6. D EMARCHE QUALITE : Le plan de maîtrise sanitaire et le plan d’amélioration continue de la qualité ont été mis à jour en 2020. Un tableau sécurité qui regroupe l’ensemble des obligations réglementaires a été créé. Nous avons également retravaillé la trame de l’avenant au contrat de séjour, en lien avec le projet personnalisé. Les fiches d’incident interne ont été informatisées. L’évaluation externe a été réalisée en décembre avec le cabinet IRDESS. Les principales préconisations portent sur les thématiques autour de la présentation synthétique des axes du projet personnalisé, la réactualisation du livret d’accueil et du règlement de fonctionnement, la communication des RBPP, la poursuite du déploiement du Dossier Informatisé de l’Usager. En 2021, nous poursuivrons notre partenariat avec :  Le REQUAMS pour mettre en place les préconisations indiquées par l’évaluation externe  L’EMHT d’Avanne Avenney (en partenariat avec le CPIAS) afin que l’IDE de territoire puisse nous accompagner dans la mise à jour du plan d’actions du DARI.

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