SAMS Vivre en Ville - Rapport annuel 2020

11 SAMS VIVRE EN VILLE – RA 2020 Aucun changement n’est intervenu dans l’équipe, hormis des modifications intervenues dans les temps de travail à la demande des professionnels travailleurs sociaux. O RGANIGRAMME DU SAMS V IVRE EN V ILLE Personnel mis à disposition par le CHN. * Sont pourvus 1.90 ETP infirmiers III.5.b. Formations/Analyse des Pratiques :  Principales formations : seule une formation sur l’ensemble de celles qui étaient prévues a pu se réaliser F ORMATIONS N B DE SALARIES Les tableaux croisés dynamiques 1 T OTAL 1  Analyse de la pratique : les professionnels ont bénéficié de 7 séances à l’identique de 2019. L’intervenant reste, pour la 5 ème année, le professionnel qui anime ses séances  Accueil des stagiaires : Le service a pu maintenir l’accueil des stagiaires : o Trois stagiaires en soins infirmiers de l’IFSI de Besançon o Une stagiaire en formation de CESF (DE) à l’IRTS d’octobre 2020 à avril 2021. III.6. D EMARCHE QUALITE : L’évaluation interne a été réalisée en 2010 ; la prochaine était fixée en 2021 . L’évaluation externe a été réalisée en 2014 ; la prochaine, en 2023. D’après des informations récentes, un moratoire est instauré pour les évaluations interne et externe prévues entre le 1er janvier et le 31 octobre 2021. Cette « pause » des évaluations permettra de prendre en compte l’entrée en vigueur différée du nouveau dispositif d’évaluation. Le calendrier sera donc revu et précisé d’ici fin 2021. En 2020, deux axes de travail ont pu être préservés :  La participation des personnes au fonctionnement du service par le biais de la gazette  La formalisation de la procédure de fin d’accompagnement qui finalise le processus d’admission et d’accompagnement (fiche action 1 du projet de service), en lien avec la sensibilisation de la RBPP sur les pratiques de coopération et de coordination du parcours des personnes en situation de handicap. IV. C ONCLUSION Bien que le contexte ait contrarié la poursuite de différents projets envisagés fin 2019, notamment l’expérimentation de « l’accueil libre », la continuité des accompagnements et de ses différentes composantes a pu être préservée et s’adapter aux contraintes et au contexte sanitaire, facilité, lors du 2 ème confinement par la prise en compte des besoins spécifiques des personnes relevant du secteur du handicap. Cela a pu se faire grâce à la mobilisation et à la réactivité de l’ensemble des professionnels du service et une grande capacité d’adaptation des personnes accompagnées tout au long de l’année. Les mesures mises en place ont permis d’éviter les ruptures d’accompagnement. L’isolement a été durement ressenti pour nombre d’entre eux, ce qui a nécessité une augmentation des interventions du service (téléphones ou visites à domicile). Si pour quelques personnes accompagnées lors du 1 er confinement, il a été difficile de maintenir une régularité des entretiens téléphoniques, ce n’était souvent que le reflet du déroulement habituel de l’accompagnement en présentiel. DIRECTRICE 0.90 ETP SECRETAIRE 0.50 ETP TRAVAILLEURS SOCIAUX (2.5 ETP): CESF (1.70 ETP) ES (0.8 ETP) INFIRMIERS EN PSYCHIATRIE 2ETP* MEDECIN PSYCHIATRE 0.1 ETP CADRE DE SANTE

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