CMPP - Rapport annuel 2021
6 CMPP – RA 2021 Autres éléments statistiques notables : Scolarisation en milieu ordinaire prépondérante (62,7%/2021, 87,7%/2020), avec au moins 12,2% ayant un dossier MDPH (22,6% 2020, diminution possiblement liée à la reprise des données lors de l’informatisation), 7,2% une AESH (8,8% 2020) 7% bénéficient de mesures de protection connues. II.2.c. Caractéristiques des jeunes sortis du CMPP en 2021 : Durée de traitement des enfants sortis : forte hausse des durées inférieures à 1 an possiblement liée aux réorientations : D UREE DE TRAITEMENT E FFECTIF T AUX N-1 N N-1 N Moins de 1 an 26 61 34,2% 85,9% 1 an 19 7 25% 9,9% 2 ans 10 0 13,2% 0% 3 à 5 ans 12 3 15,8% 4,2% 6 ans ou plus 9 0 11,8% 0% Modalités de sorties des enfants : M OTIF DE SORTIE E FFECTIF T AUX N-1 N N-1 N Fin d’accompagnement, départ concerté (dont déménagement prévu) 30 37 39,5% 52,1% Sortie du fait de la famille, suivi interrompu 32 33 42,1% 46,5% Autre 14 1 18,4% 1,4% P ARCOURS ENVISAGE APRES LE CMPP ( POUR LES FINS D ’ ACCOMPAGNEMENT ) E FFECTIF T AUX N-1 N N-1 N Sans nécessité de soins ni d’accompagnement médico-social 8 10 26,7% 27% Suivi libéral 3 8 10% 21,6% Autre CMPP ou BAPU (ou CAMSP) 0 3 0% 8,1% CMP / CATTP 1 0 3,3% 0% Hôpital de jour 0 1 0% 2,7% Autre secteur sanitaire 2 0 6,7% 0% Service médico-social (SESSAD, SAFEP, SAVS, SAMSAH…) 1 2 3,3% 5,4% Etablissement médico-social (IME, IEM, ITEP…) 0 1 0% 2,7% Maison des ados ou autres dispositifs 0 0 0% 0% Suivi PMI 0 0 0% 0% Autre orientation 15 1 50% 32,4% Fluctuations liées aux différentes situations. III. M ISE EN ŒUVRE DU PROJET D ’ ÉTABLISSEMENT Le projet d’établissement 2020-2025 a été finalisé fin 2020 ; il est en cours d’impression pour diffusion à l’ensemble des équipes, stagiaires. III.1. P RESENTATION ET BILAN DES ACTIVITES MISES EN ŒUVRE : 2021 continue à nous faire vivre des situations professionnelles inédites en lien en partie avec la pandémie : grande tension devant la promulgation de l’obligation vaccinale ayant entrainé l’absence de plusieurs professionnels, application des mesures salariales applicables aux professionnels soignants, informatisation du dossier de l’usager- patient. Ces mouvements ébranlent les dynamiques d’équipes mais viennent également faire éprouver et s’exprimer la solidité de l’institution, de son fonctionnement et d’un cœur d’équipe porté par un engagement certain. Maintien des temps de travail croisant les trois sites (réunions des trois antennes, création d’un temps de réflexion théorico-clinique, poursuite des CoPil), ainsi que des temps institutionnels propres à chaque équipe.
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