CeGIDD Doubs Jura - Rapport annuel 2022

12 CEGIDD DOUBS-JURA – RA 2022 Des réunions d’équipe ont lieu 2 fois par an sur le site de Besançon avec les médecins consultants. 3 COPIL sont organisés par an avec toutes les antennes et la directrice générale adjointe de l’AHS-FC. Une rencontre a eu lieu avec la Directrice des coopérations du CHU de Besançon afin de formaliser les conventions avec les services du CHU. Des réunions entre les coordinateurs du CeGIDD et du CLAT sont organisées dans le cadre du centre de santé CLAT- CeGIDD. Afin de se mettre en conformité avec la réglementation RGPD, l'AHS-FC se fera accompagner par un prestataire externe (RESSOURCIAL). A noter, la participation à l’étude régionale des CLAT-CeGIDD-Centre de vaccination dans le cadre de la prévention santé réalisée par une interne, Mme Leuci. Les résultats sont en cours de restitution fin mars 2023. IV. C ONCLUSION Les projets du CeGIDD Doubs-Jura en 2023 :  Améliorer l’offre de dépistage et de prévention : o Poursuivre les consultations dans le cadre du protocole de coopération à Montbéliard o Assurer les consultations de dépistage à la Maison d’Arrêt de Montbéliard (2 consultations mensuelles) o Organiser des consultations de dépistage par TROD VIH /VHB/ VHC dans les locaux du CeGIDD et hors les murs auprès de populations éloignées de l’offre de dépistage.  Promouvoir la prévention combinée des IST auprès de publics éloignés du système de soins mais aussi auprès des professionnels de santé, en particulier la PrEP auprès des personnes Trans, des TDS et des étudiants dans le cadre de la semaine de Santé Sexuelle  Participer aux ateliers santé mensuels de la Mission Locale dans le cadre du CEJ  Poursuivre la formation à la Santé Sexuelle des professionnels du CeGIDD et notamment l’accueil des publics LGBTQI+ en lien avec l’ARS et les associations locales  Améliorer les articulations entre le CeGIDD et le CLAT dans le cadre du centre de santé et au sein du groupe de travail « Parcours Santé Migrants » de l’instance territoriale de stratégie renforcée de lutte contre les inégalités de santé du Doubs  Améliorer les articulations avec les structures de prise en charge des personnes pratiquant le chemsex et les victimes de violences sexuelles  Mettre à jour les protocoles de prise en charge suite aux nouvelles recommandations nationales attendues en 2023  Recruter une nouvelle IDE suite à un départ en retraite en février 2023 sur le site de Besançon  Mettre à jour les conventions avec le CHU de Besançon, l’HNFC de Trévenans et le CH de Dole et Lons- Le-Saunier.