Direction Générale - Rapport d'activité 2023

6 AHS-FC – DIRECTION GENERALE – RA 2023 OPÉRATION DE RÉCEPTION ET PARFAIT ACHÈVEMENT Réception, suivi des réserves, finalisation des dossiers d’assurance dommage-ouvrage :  Foyer de Vie Rousset – SAPHIR : réception le 24/02/2022, suivi des réserves, finalisation des dossiers d’assurance dommage-ouvrage  MAS Guy de Moustier – Villersexel (rénovation acoustique et fonctionnelle du noyau central et de l’administration) : suivi travaux puis réception le 27/12/2023, suivi de levée des réserves (10/10/23). II.3.b. Pilotage de sujets transversaux liés au patrimoine : Le service a également accompagné des sujets transversaux :  Mise en conformité accessibilité pour finaliser l’AdAP en 2023 : mise à jour des diagnostics, organisation des travaux (entreprise ou régie)  Mise en conformité amiante en cours (réalisation des DTA)  Travaux sur la construction des PPI CPOM ARS  Accompagnement sur des actions de rénovation énergétiques ponctuelles : raccordement de la Maison d’Enfant par à Pas à un réseau de chaleur, isolation de combles et calorifugeage (Manoir, EAM La Citadelle)  Réalisation des déclarations liées au décret tertiaire  Instruction et avis sur les demandes d’investissement des établissements. II.4. DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES – SERVICE PAYE : II.4.a. Direction des ressources humaines : Les principales missions et attributions de l’équipe, composée d’un directeur, d’une Responsable des Ressources Humaines et de 3 assistantes (soit 4.5 ETP) sont inchangées :  Proposer, piloter et mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines dans l’Association en lien avec la Direction Générale  Conseiller et accompagner les directeurs dans la mise en œuvre opérationnelle de la gestion des ressources humaines  Assurer une veille juridique concernant la réglementation du travail  Proposer une politique de relations sociales et favoriser le dialogue social avec les Instances Représentatives du Personnel et les organisations syndicales représentatives (CSE, CSSCT, RDP et Négociations Annuelles Obligatoires…)  Recruter le personnel en Contrat à Durée Indéterminée  Promouvoir et accompagner la mobilité professionnelle et géographique des salariés  Prévenir les situations contentieuses individuelles et collectives et gérer les procédures engagées  Mener les procédures disciplinaires et gérer les litiges en lien avec le Directeur Général et les établissements  Gérer et accompagner les fins de contrat  Elaborer et consolider les données sociales et les indicateurs RH notamment à travers la réalisation de bilans : Bilan Social, Rapport de situation comparée, bilan formation, Bilans SSCT, bilans des accords d’entreprise…  Développer et coordonner la politique de formation de l’Association et plus globalement la politique de gestion des emplois et des parcours professionnels notamment via le plan de développement des compétences de l’Association  Promouvoir et coordonner une politique d’amélioration des conditions de travail et de prévention des risques professionnels.

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