10 ORGANIGRAMME DE L’EAM BELLEVUE : L’organigramme de L’EAM s’est vu modifié, afin de répondre aux besoins du nouvel agrément de l’établissement. Le poste de psychomotricien (non pourvu) a pu se transformer en poste de neuropsychologue pour exemple. La mise en place d’une direction partagée a permis de créer un poste de coordination de parcours qui viendra étayer et faciliter le parcours des résidents, depuis leur demande d’admission jusqu’une éventuelle sortie de l’établissement. Il se compose ainsi : DIRECTRICE 0.50 ETP CHEFFE DE SERVICE 1 ETP ADMINISTRATION GESTION SERVICES GENERAUX SERVICES ACCOMPAGNEMENT/ EDUCATIF/SOINS MEDICAL PARA MEDICAL SECRETAIRE 1.80 ETP LINGERE 1 ETP EDUCATEUR SPECIALISE 2 ETP PSYCHIATRE 0.30 ETP INFIRMIÈR 2.8 ETP AGENT DE MAINTENANCE 0.20 ETP COORDINATEUR DE PARCOURS 0.50 ETP MÉDECIN GÉNÉRALISTE 0.10 ETP PSYCHOLOGUE 0.80 ETP AGENT D’ENTRETIEN 3 ETP AMP/AES 6.20 ETP MEDECIN COORDONNATEUR 0.05 ETP NEUROPSYCHOLOGUE 0.40 ETP SURVEILLANT DE NUIT 2 ETP AMP/AES DE NUIT 2 ETP AIDE-SOIGNANT 5.80 ETP AIDE-SOIGNANT DE NUIT 1 ETP III.5. DÉMARCHE QUALITÉ : Poursuite des interventions : ✓ De l’Equipière Mobile Qualité du REQUAMS ✓ De l’IDEHT du CPIAS (convention avec le CHICH) sur le début de l’année. Les actions principales menées durant l’année se sont centrées sur les thématiques suivantes : o Finalisation du livret d’accueil du nouveau salarié/stagiaire o Ecriture des protocoles « sortie inopinée », « accès au dossier », « plaintes et réclamations », « Fiches individuelles de repérage des comportements problèmes », « Fiche mission référent » o Evaluation et ajustements de la procédure « Admission », du livret d’accueil, contrat de séjour et règlement de fonctionnement de l’établissement L’EAM Bellevue a pu préparer son auto-évaluation, avec l’appui du REQUAMS, à partir du nouveau référentiel. La procédure de signalement des incidents/évènements indésirables est mise en place depuis 2021. 69 incidents ont été signalés cette année et 6 Evènements Indésirables Graves (EIG). Les évènements relatifs à la santé représentent 29% des évènements indésirables, 52 % ont trait à la sécurité des biens et des personnes et 19% au fonctionnement de l’établissement. Les EIG sont en lien avec la sécurité des biens et des personnes (agitation/violences).
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