11 IV. CONCLUSION Suite à la mission de diagnostic réalisé par ABAQ réalisée de novembre 2021 à mars 2022, et avec l’accord des autorités de contrôle (ARS et CD 25), l’agrément de l’EAM Bellevue a évolué pour répondre aux besoins du territoire en proposant des modes d’accueil diversifiés, à l’intérieur mais également à l’extérieur de l’établissement. Cette évolution de l’offre a pris effet en juillet 2023 avec la publication de l’agrément et s’est mise en œuvre progressivement à la suite, démarche facilitée par le départ des derniers résidents polyhandicapés. Toutefois, des enjeux demeurent pour accompagner cette évolution de l’EAM Bellevue : ✓ Au niveau RH : o Stabiliser les équipes en limitant le recours à l’intérim, en activant les leviers de la formation en alternance, en se rapprochant des écoles de formation, en accompagnant l’équipe dans une montée en compétence « expérientielle » et conceptuelle ; o Soutenir les dynamiques d’équipe en assurant un management de proximité avec régulations et en mobilisant les outils de formation (APP notamment) ; ✓ Au niveau des résidents : o Continuer à développer et étoffer les Projets d’Accompagnement Personnalisé (PAP) ; o Promouvoir les outils de communication et de planification des activités ; o Redonner toute sa place au CVS ; ✓ Au niveau de la démarche qualité : o En lien avec le CPIAS et le REQUAMS, remettre à jour les protocoles et procédures qui le nécessitent ; o Mettre à jour l’ensemble des outils de la loi 2002-2. Enfin, 2024 va permettre de mettre en mots le nouveau projet d’établissement de l’EAM Bellevue, en adéquation avec les offres de services définis dans l’agrément, et avec le concours des différents membres de l’équipe pluri professionnelle. Un nouveau chapitre va s’écrire et ainsi permettre de continuer à développer et étoffer ce beau lieu de vie.
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