20 DAME GRAND BESANCON – RA 2024 III.4.b. Formations, analyse de la pratique ACTIONS (EN NOMBRE) PMO PARTICIPANTS HEURES Communication alternative augmentée 15 210 h Utiliser la relaxation comme média éducatif 1 28 h La balnéothérapie et approche de l’eau comme médiation 1 14 h TDAH (TD4) 2 42 h WORD Perfectionnement 2 28 h WORD Initiation 2 28 h Sensibilisation détection et signalement EI 17 La fratrie : impacts, besoins et autres pistes d’accompagnement 1 7 Journée d’étude CRA : autisme et diversité de parcours 15 105 h Actualisation Profil Sensoriel De Dunn 1 3 h Vineland II 1 14 h Batterie NP Mot Niveau I 2 70 h Conférence Schéma corporel 1 7 h Protection de l’enfance (CREAI) 5 60 h Sensibilisation collaboration avec les familles et guidance parentale 1 5,5 h Développer la coopération et faire travailler en équipe 15 16 Via trajectoie 2 14 Formation sensibilisation circuit du médicament 18 9 CRA 4 14 EPI/évacuation 18 16 Analyse de la pratique 56 60 CAA 45 21 Tutorat pour le suivi contrat d’apprentissage ou professionnalisation 5 7 La formation du DAME se poursuit dans le cadre des contrats de professionnalisation et d’apprentissage : ✓ 1 contrat de professionnalisation à l’Essor en 2e année ES ✓ 1 contrat d’apprentissage à l’Essor en 3e année ES ✓ 1 contrat d’apprentissage finalisé pour un diplôme d’ES ✓ 1 contrat d’apprentissage AES à l’UEEA ✓ 1 contrat d’apprentissage ES à l’UEMA en 1e année III.4.c. Accueil de stagiaires : ORGANISMES FORMATION NBRE STAGIAIRES IRTS ES 3ème année ES 2ème année 5 2 ES 1ère année 2 ME 2ème année 1 AES 1 Université de Franche Comté Master de psychologie 1 Ecole en 3ème année Psychomotricité 1 UFR STAPS 2ème année 3ème année 1 1 TOTAL 15 III.5. DÉMARCHE QUALITÉ : III.5.a. Organisation de la démarche Qualité PRINCIPAUX TEMPS DE TRAVAIL NOMBRE COPIL PACQ (ReQua MS) 5 COPIL Enquête de satisfaction (ReQua MS) 3 Temps de travail Plan de Gestion de crise (ReQua MS) 3 Réunion cadres DAME 3 Réunions générales (2 par site) 6 TOTAL 18
RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyMTU=