ESAT de Villersexel - Rapport annuel 2022

11 ESAT DE VILLERSEXEL - RA 2022  La poursuite du projet immobilier  La réalisation de la démarche d’évaluation qui se terminera en 2024  La poursuite du travail avec nos partenaires, notamment la Communauté de Communes et les missions locales  Le lancement d’une réflexion avec nos partenaires sur le thème du logement et de la mobilité sur le territoire dans le but de lever les freins aux parcours de divers publics. Par ses activités économiques et ses partenariats, l’ESAT est aujourd’hui pleinement intégré dans l’environnement local ce qui contribue à la destigmatisation et à l’inclusion des personnes en situation de handicap qu’il accueille. Les compétences des équipes et les actions développées par l’ESAT en font un acteur essentiel du territoire dans le secteur de l’accompagnement et de l’évaluation des personnes en situation de handicap et des jeunes en insertion socio-professionnelle. La qualité des échanges avec nos partenaires et la volonté de tous les acteurs de travailler ensemble nous permettent de poursuivre notre réflexion pour trouver les solutions les plus adaptées aux parcours des personnes que nous accompagnons et ainsi lever les freins à leur insertion socio-professionnelle.