Page 10 - S.E.S.S.A.D. Les Trois Rivières - Rapport d'activité 2011

Version HTML de base

SESSAD LES TROIS RIVIERES - BESANCON
10
III. MOYENS MIS EN OEUVRE
III.1. M
OYENS HUMAINS
:
L’équipe est constituée de 13 salariés, soit 9.11 ETP.
Organigramme du SESSAD Les Trois Rivières
1
DIRECTEUR
0.20 ETP
1 CHEF DE
SERVICE
1 ETP
ADMINISTRATION - GESTION
SERVICE
EDUCATIF
MEDICAL
PARA MEDICAL
1
COORDINATRICE
1 ETP
1
SECRETAIRE
1 ETP
6 EDUCATEURS
SPECIALISES
5 ETP
1 MEDECIN
PSYCHIATRE
0.16 ETP
1
PSYCHOLOGUE
0.50 ETP
III.2. M
OYENS TECHNIQUES ET INVESTISSEMENTS
:
6 véhicules
10 ordinateurs.
III.3. P
ARTENARIATS
:
Le SESSAD travaille avec une multiplicité de partenaires :
Institutionnels : MDPH ; ASE ; services tutélaires ; PJJ ; AEMO ; Mission Locale :
PMI ; CDE, CMS, CIO, AGEFIPH…
Associatifs : FJT ; SIP ; SAVS ; ESAT ; entreprises adaptées ; IME, IMPro, ITEP,
ASEP ; la VAGA ; centre omnisport CROPPET, PLIE, CICS, UEROS…
Education Nationale : CLIS ; ULIS ; collèges, lycées professionnels ; SEGPA ;
EREA ; école primaire
Centres de formation par alternance : MFR ; CFA…
Paramédicaux et médicaux : cabinets d’orthophonie et de psychomotricité,
Médecins-psychiatres et psychologues libéraux, CHU de Besançon et CH de
Novillars, CRA, Maison de l’Ado…
Monde de l’entreprise : artisans, commerçants, PME…
Organismes de loisirs et culture : MJC, Théâtre de l’Espace, cultures du cœur,
café des pratiques, clubs sportifs…
Autres : interprètes.
IV. ANALYSE ET COMMENTAIRES
L’année 2011 fut une année d’évaluation des actions mises en place au cours du premier
semestre de fonctionnement, puis d’ajustements sur la base des propositions émanant de
l’équipe pluridisciplinaire et des orientations proposées par le Directeur du service.
Pour rendre compte de l’évolution du service au cours de cette année, on pourrait présenter
ce travail sous la forme d’un triptyque :