IME L'Eveil - Rapport annuel 2018
11 IME L’EVEIL - RA 2018 B ESOINS EN MATIERE D ’ AUTONOMIE F AIT SEUL A IDE PARTIELLE A IDE TOTALE Toilette 16 21 25 Habillage 20 14 28 Alimentation 30 18 14 Mobilité (autonomie à la marche) 34 5 23 Transferts 33 15 14 Elimination 24 13 25 Repères spatiaux dans l'ESMS 22 18 22 Repères spatiaux hors ESMS 15 14 33 Repères temporels 14 27 21 Communication verbale 31 14 17 Relation avec autrui 35 13 14 En plus des éléments présentés en 2017, nous avons travaillé particulièrement sur la mise en place de la décomposition de la tâche par pictogramme. III.2. O UVERTURE SUR L ’ ENVIRONNEMENT : Au niveau de la santé : Cette année un coordinateur s’est inscrit dans le groupe ressource ResAdo Une rencontre a également eu lieu avec les médecins référents des IME et MAS de l’Association pour une réflexion commune sur les prescriptions médicamenteuses Nous avons organisé des rencontres « équipe médicale, Direction IME l’Eveil et médecin pédopsychiatre du CGI », EMA 25. Au niveau de la participation sociale : Afin de renforcer les partenariats avec le secteur, l’équipe de direction a rencontré les directions du FAM « Les Maisonnées », de la MAS d’Etalans, du Foyer de vie « le Manoir » et de l’IME « l’Envol » Les jeunes en formation « BPJEPS sport adapté » à la MFR « Roche du trésor » ont bénéficié d’une journée de sensibilisation au polyhandicap dans les locaux de l’IME Enfin, dans le cadre du projet d’ouverture de 2 CLEX primaire au sein d’un regroupement UE-RPI pour la rentrée 2021, une rencontre a eu lieu entre la direction de l’IME, la Direction générale de l’AHS-FC, les élus de la CCA 800 et la DSDEN. III.3. E XPRESSION ET PARTICIPATION DES USAGERS : La permaculture, les interventions croisées à l’Unité d’Enseignement, la réorganisation de l’offre dans le cadre du Plan Régional de Santé ont été les principales thématiques abordées lors des 3 CVS en 2018. Cette année, les jeunes représentants du CVS ont été des acteurs à part entière. Une préparation en amont de la réunion avec l’orthophoniste, les coordinatrices, les enseignantes et les jeunes a permis d’adapter des outils de communication permettant d’améliorer leur participation à cette instance : présentation des questions par pictogrammes, photos. III.4. M OYENS HUMAINS : III.4.a. Organigramme : L’organigramme autorisé en 2018 est de 75,61 ETP (ou 88 collaborateurs) comprenant 2,96 ETP de remplacement (cf. organigramme en page suivante). 57 entretiens professionnels ont été réalisés en 2018. Mouvements du personnel (CDI) : S ECTEURS S ORTIES E MBAUCHES Services Généraux 1 0 Educatif 4 0 Para médical 5 3 T OTAL 10 3 Cette année a été marquée par : la nomination du nouveau chef de service « dispositif de journée » 0,50 ETP
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