IME L'Eveil - Rapport annuel 2019

11 IME L’EVEIL - RA 2019 III.4.d. Analyse de la pratique : L’Analyse de la pratique professionnelle a eu lieu 7 fois : 38 personnes sur 3 groupes différents. Organigramme de l’IME l’Eveil D IRECTEUR 1 ETP C ADRE ADMINISTRATIF 1 ETP C HEF DE SERVICE 1,5 ETP M EDECIN SPECIALISTE 0.50 ETP A DMINISTRATION GESTION S ERVICES GENERAUX S ERVICE EDUCATIF M EDICAL P ARA MEDICAL T ECH . QUALIFIES 2 ETP A GENTS D ’ ENTRETIEN 5.45 ETP C OORDINATEURS D ’ UNITES 3 ETP P SYCHOLOGUE 0,5 ETP EMPLOYES LINGERIE 1.55 ETP C OORDINATEURS D ’ ACTIVITES - 1 ETP M EDECIN GENERALISTE VACATAIRE - 0.10 ETP O RTHOPHONISTE 1 ETP A GENTS DE MAINTENANCE DES BATIMENTS - 2 ETP E DUCATEURS TECHNIQUES 2 ETP P SYCHOMOTRICIEN 1 ETP S URVEILLANTES NUIT 5.15 ETP M ONITEUR E DUCATEUR 1,80ETP K INESITHERAPEUTES 1 ETP REMPLACEMENT 0.80 ETP AMP 26,60 ETP 3 INFIRMIERES DE JOUR ET 3 DE NUIT - 6 ETP AIDE - SOIGNANT 1 ETP E RGOTHERAPEUTE 1 ETP R EMPLACEMENT 0.20 ETP M ONITEURS ADJOINTS D ’ ANIMATION ET D ’ ACTIVITE 2 ETP AMP NON QUALIFIE 1 ETP CUI PEC 2 ETP C ONTRAT D ’ APPRENTISSAGE 2 ETP R EMPLACEMENT 1,96 ETP III.5. D EMARCHE QUALITE : Le COPIL Qualité s’est réuni 5 fois. 12 séances de travail ont eu lieu avec l’Equipière mobile du REQUAMS. Le travail essentiel a porté sur la rédaction du protocole d’organisation du Projet Personnalisé avec structuration de la notion de référence AMP-AES-ME. Il permet de situer les rôles et place de chacun dans le recueil d’information « préadmission ». Il définit les champs d’intervention de chaque professionnel dès l’admission jusqu’au départ du jeune. Il intègre également la notion de responsabilité et de coresponsabilité. Cette démarche est apparue comme nécessaire pour rendre cohérents et performants l’élaboration et la mise en œuvre du projet personnalisé. En 2020, Le COPIL aura comme objet l’élaboration des fiches de fonction intégrant les prestations SERAFIN PH. 3 ENSEIGNANTS MIS A DISPOSITION PAR L ’E DUCATION N ATIONALE S ECRETAIRE ATTACHEE AU SERVICE EDUCATIF 0.50 ETP

RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyMTU=