CeGIDD Doubs Jura - Rapport annuel 2020

11 CEGIDD DOUBS JURA – RA 2020 III.5. M OYENS HUMAINS : III.5.a. Description des équipes : L’équipe du CeGIDD est composée comme suit : S ITE PRINCIPAL DE B ESANÇON A NTENNE DE M ONTBELIARD A NTENNE DE L ONS LE S AUNIER A NTENNE DE D OLE M EDICAL 0.8 ETP M EDICAL 0.314 ETP M EDICAL 0.15 ETP M EDICAL 0.085 ETP IDE 2 ETP IDE 0.75 ETP IDE 0.20 ETP IDE 0.11 ETP S ECRETARIAT 1 ETP S ECRETARIAT 0.80 ETP S ECRETARIAT 0.11 ETP A Besançon, 2 mouvements de personnel dont 1 suite à la démission d’une IDE :  L’IDE a pris ses fonctions le 29 juin 2020 à temps plein  Et un nouveau médecin a complété l’équipe à 0,20 ETP le 06 janvier 2020 qui intervient également à Montbéliard pour garantir la continuité des consultations compte tenu de l’absence longue durée d’un des médecins. A Montbéliard, 2 mouvements de personnel :  Une nouvelle IDE a pris ses fonctions : le 18 février 2020 à 0,75 ETP  Un nouveau médecin le 03 septembre 2020 à 0,08 57 ETP  Un médecin a été en arrêt de travail du 17/3 jusqu’au 16/2/2021. Il est malheureusement décédé des suites de la dégradation de son état de santé. En 2020, une salariée du site principal de Besançon a reçu une médaille du travail à l’occasion d’une cérémonie organisée dans le respect des mesures sanitaires liées à la pandémie. III.5.b. Formations du personnel : F ORMATIONS 2020 I NTITULE P ERSONNEL CONCERNE D UREE Site principal de Besançon « Dermatologie » - format virtuel 3 médecins 3 journées Antenne de Montbéliard E-conférence « Le Michetomètre » Une infirmière ½ journée en ligne Inscription à la plateforme d’apprentissage FORMAPREP Une infirmière, la secrétaire 0h46 mn de formation en ligne Antenne de Lons-le- Saunier Echange sur le logiciel Nadis au CeGIDD de Besançon Les infirmières, le médecin ½ journée III.5.c. Formations des futurs professionnels de santé, accueil de stagiaires : Les médecins du CeGIDD de Besançon sont intervenus dans plusieurs formations :  Article publié dans une revue européenne de Dermatologie (Journal of the European Academy of Dermatology and Venereology) issu du mémoire de Morgane Colas qui avait effectué son travail dans les CEGIDD de Besançon, Reims et Vesoul sur le suivi des IST chez les patients prenant la PREP ;  Cours sur les IST aux élèves sage-femme (environ 25 étudiants), délivré par le Dr Pelletier  2 internes en dermatologie ont assisté le Dr Schmidt-Guerre lors de consultations médicales. 1 interne en dermatologie et 1 interne dermatologie gynécologique ont assisté le Dr Pelletier lors d’une séance de consultations médicales ;  Jules Stainmesse interne en dernière année de médecine générale assiste à toutes les consultations médicales du 02 novembre 2020 au 02 mai 2021. La nouvelle IDE de Montbéliard a été formée par celle de Besançon du 24 au 28 février 2020. A Montbéliard, une étudiante infirmière a été reçue par l’IDE pour présentation du CeGIDD, des missions du centre et du rôle infirmier.