Direction Générale - Rapport d'activité 2020

12 RA 2020- DIRECTION GENERALE AHS-FC IV. C ONCLUSION L’action des services de la Direction générale a été réorganisée en 2020 pour soutenir les ESSMS de l’Association dans le cadre de la crise sanitaire, et assurer une continuité de service auprès des personnes accueillies. La Direction générale s’est attachée à apporter à tous les ESSMS un cadre d’action et de décision le plus rassurant possible dans un contexte inattendu et complexe, avec des dispositions réglementaires nouvelles et changeantes (RH, Comptabilité) et des recommandations sanitaires évolutives à relayer, traduire, interpréter, mettre en œuvre. Grâce à l’engagement de tous les salariés, la continuité de l’action a été effective avec des calendriers parfois ajustés. Si de nombreux projets ont été ralentis, tous reprendront en 2021, avec notamment une nouvelle articulation des services RH et Paye et une structuration renforcée du service informatique. La capacité à faire face à une gestion de crise constitue un signe positif de la capacité des services de la direction générale à porter avec les ESSMS le projet associatif en toute circonstance pour protéger et accompagner les personnes accueillies.