IME L'Essor - Rapport annuel 2020

12 IME L’ESSOR - RA 2020 IV. C ONCLUSION Il est indéniable que l’année 2020 aura été marquée de façon indélébile par la crise sanitaire. Les professionnels de l’IME l’Essor ont tout mis en œuvre pour préserver un mode d’accompagnement le meilleur possible auprès des enfants et des familles pour répondre à l’ensemble des besoins. Que cela soit sous la forme du distanciel, du répit puis du présentiel, Il a fallu faire preuve d’engagement, de ténacité et d’adaptation permanente pour répondre aux recommandations et aux consignes sanitaires. En parallèle de cette crise, les professionnels de l’IME ont également gardé en point de mire les évolutions incontournables telles que le développement de la scolarité inclusive. S’il était évoqué le souhait d’externaliser une seconde classe en école primaire, à ce jour, et au regard des enfants accueillis, le projet reste à l’état de réflexion. En revanche, l’engagement de l’IME est de répondre aux besoins des enfants sortants de la CLEX école pour enchaîner avec une CLEX collège à destination des enfants TSA. Le travail entamé à ce sujet en fin d’année 2020 devrait aboutir en début d’année 2021. Enfin, l’un des points notables a été l’unicité de la Direction du dispositif IME/SESSAD Grand Besançon dans le but de fluidifier et de faciliter les parcours d’accompagnement. En ce sens, le travail se poursuit et continue de s’articuler pour répondre aux besoins des personnes accueillies.

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