CeGIDD Doubs Jura - Rapport annuel 2021

10 CEGIDD DOUBS-JURA – RA 2021 O RIENTATION STRATEGIQUE N °4 : M ISSIONS FACULTATIVES MISES EN ŒUVRE APRES ACCORD DE L ’ARS ( ACTIONS HORS LES MURS , AUTRES ACTIVITES REPONDANT A DES BESOINS TERRITORIAUX OU POPULATIONNELS ).  Site principal de Besançon :  Organisation du 1er décembre : une journée continue sans RDV a été organisée dans les locaux de Besançon avec un stand de prévention dans le hall du bâtiment de l’association. A cette occasion, les visiteurs ont répondu à un quiz en ligne via un QR code.  Antenne de Montbéliard :  30 séances de sensibilisation sur la vie affective et sexuelle ont été réalisées auprès de 157 jeunes, intégrant la « Garantie Jeunes » du Pays de Montbéliard  1 séance de prévention/sensibilisation réalisée auprès de 5 jeunes relevant du dispositif d’accueil de jour « Grange la Dame » et 1 atelier avec 5 jeunes de l’internat du centre éducatif « Grange la Dame »  Sensibilisation « vie affective et sexuelle et addictions » (1/2 journée, en partenariat avec le CSAPA) organisée à la MFR de Mandeure et s’adressait aux jeunes de 15 à 22 ans (70 jeunes)  Animation d’une séance d’information sur les IST, auprès des 27 élèves de terminale de cette même MFR (IDE + médecin coordinateur)  Participation au forum « Tip Top la Forme » (1 semaine), organisé par le CCAS de la ville d’Audincourt. 14 groupes de scolaires à partir de 14 ans (soit 148 jeunes de lycée professionnel, centre éducatif, foyer d’adultes en situation de handicap), ainsi que des adultes et seniors (100 personnes)  Organisation du 1 er décembre : présence de l’équipe au marché de Noël de Montbéliard en collaboration avec la CPAM. Des journées d’information sur le VIH ont été organisées dans 2 lycées auprès de 410 jeunes durant la semaine de lutte contre le Sida. 1 ER DECEMBRE - J OURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA Besançon : Journée portes ouvertes Montbéliard : Stand au marché de Noël III.3. O UVERTURE DU C E GIDD SUR SON ENVIRONNEMENT : III.3.a. Partenariats :  Site principal de Besançon et antenne de Montbéliard :  Participation du médecin coordinateur à la réunion de concertation pluridisciplinaire TRANS mise en place par le CHU  Organisation d’une réunion avec le data manager du Corevih, l’informaticien de l’AHS-FC et le référent national DATAIDS pour améliorer la création des requêtes Nadis et la transmission des données épidémiologiques à Santé Public France.