CeGIDD Doubs Jura - Rapport annuel 2021

11 CEGIDD DOUBS-JURA – RA 2021  Conventions établies : o CSAPA ADLCA de Lons Le Saunier (habilitation TROD) o CHU de Besançon : participation du CeGIDD dans le cadre d’une recherche intitulée « PrEP-Gé » o IFPS pour l’accueil des stagiaires infirmières de 2 ème année à compter de mai 2022 o UFR Santé pour l’accueil des étudiants en maïeutique.  Rencontres avec : o CPEF de Besançon et Montbéliard avec présentation des missions respectives et échanges sur nos pratiques. 2 consultations en binôme médecin CeGIDD/médecin CPEF ont été organisées. L’objectif étant d’améliorer le parcours de prévention et de soins des usagers et de mettre en place des actions de prévention communes. o DAHIS et ADOMA afin d’envisager dans un premier temps une sensibilisation des professionnels en lien avec les migrants puis des actions de prévention/dépistage auprès des personnes accueillies en CADA dans un second temps. o Service de gynécologie du CHU (parcours IVG) o Médecins du SUMPPS afin d’améliorer le dépistage et la prévention chez les étudiants o Association AIDES pour la mise en œuvre d’une campagne de dépistage des IST chez les HSH fréquentant les lieux de rencontre gays o Educatrice CHRS o Intervenant social de l’AMNA o CPAM de Montbéliard o Directrice et équipe de la MJC d’Audincourt o 5 infirmières scolaires (collège et lycée) du pays de Montbéliard pour mise en place d’actions de prévention/sensibilisation. III.3.b. Communication :  Participation du CeGIDD Doubs-Jura au groupe national de discussion WhatsApp des CeGIDD/CPEF  Création de 2 comptes Instagram du CeGIDD Doubs-Jura : 201 abonnées  Création d’une nouvelle plaquette de présentation du CeGIDD Doubs-Jura  Création d’une affiche de présentation du CeGIDD de Lons Le Saunier  Parution de 2 articles dans l’Est Républicain. III.4. M OYENS HUMAINS : L’équipe du CeGIDD Doubs-Jura est composée comme suit : S ITE PRINCIPAL DE B ESANÇON A NTENNE DE M ONTBELIARD A NTENNE DE L ONS LE S AUNIER A NTENNE DE D OLE M EDICAL 0.8 ETP M EDICAL 0.314 ETP M EDICAL 0.15 ETP M EDICAL 0.085 ETP IDE 2 ETP IDE 1 ETP IDE 0.20 ETP IDE 0.11 ETP S ECRETARIAT 1 ETP S ECRETARIAT 1 ETP S ECRETARIAT 0.11 ETP  Site principal de Besançon :  Fin d’intervention le 1 er juillet 2021 de Mme le Dr Courtieu, médecin responsable du CeGIDD  Les recrutements ont été les suivants :