Direction Générale - Rapport d'activité 2021

12 RA 2021- DIRECTION GENERALE AHS-FC IV. C ONCLUSION La Direction générale a accompagné en 2021 des projets structurants dans le cadre des CPOM, afin de préparer l’avenir, et de rendre l’offre la plus cohérente et qualitative possible au service des usagers et familles. Le nouveau dimensionnement du service informatique et l’arrivée d’un chargé de mission patrimoine et travaux accompagnent d’un point de vue technique cette évolution de l’offre, que tous les services de la DG contribuent à favoriser par leur expertise. Besoins nouveaux des usagers, agréments révisés, dossier informatisé, bâtiments à rénover ou construire, organisations de travail à améliorer…il faut sans cesse soutenir l’adaptation des établissements. Dans un contexte de nouveau marqué par la crise COVID, un effort important a été engagé pour le recrutement au moment où notre secteur d’activité connait une crise d’attractivité des métiers inédite. Ce travail se poursuivra en 2022, au service du développement de nos activités, marqué notamment par l’accueil des salariés de l’Association ALTAU et l’engagement de travaux de renouvellement de plusieurs CPOM. En faisant évoluer son action, et diversifiant ses compétences, la direction générale vise à offrir aux établissements et aux salariés de l’Association un cadre d’action maitrisé et adapté aux besoins des usagers et des politiques publiques en constante évolution.