Direction Générale - Rapport d'activité 2018

9 DIRECTION GENERALE AHS-FC – RA 2018 F OCUS 2018 : LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES Conformément à la législation, les actions visant à améliorer la sécurité des biens et des personnes se sont poursuivies :  Formation relative à l’utilisation d’un défibrillateur : 12 personnels de l’immeuble du siège  Exercice d’évacuation du 15 Av. Denfert-Rochereau : 22 personnes concernées (salariés et visiteurs). A XES DE TRAVAIL 2019  Organisation d’une nouvelle formation « Défibrillateur »  Initiation et sensibilisation aux gestes de premiers secours. III. M ISE EN ŒUVRE DU PROJET DE SERVICE Les missions de la Direction Générale ont été réalisées au bénéfice de 37 établissements et services différents de l’AHS-FC. III.1. O RGANISATION ET ANIMATION DES INSTANCES : III.1.a. Au niveau associatif : 4 réunions du Conseil d’administration ont eu lieu ainsi qu’une Assemblée Générale Ordinaire et une Extraordinaire relative à la fusion absorption de l’Association Pas à Pas. III.1.b. Au niveau des services de la Direction générale :  La « réunion hebdomadaire » des cadres des services dont l’objet porte sur la coordination des actions et la cohérence des interventions entre les cadres de la Direction Générale et les établissements  Une « réunion trimestrielle » destinée aux salariés des services de la DG : ce temps permet d’évoquer le fonctionnement des services et de garantir la cohérence et la qualité des prestations délivrées au sein des établissements et services. III.1.c. Au niveau des établissements et services : La Direction Générale met en œuvre différentes réunions de coordination et de réflexions :  le « Conseil de Direction » réunit de façon mensuelle l’ensemble des Directeurs d’établissements et services (10 réunions en 2018). Cette instance permet un partage d’information, des échanges sur les problématiques rencontrées  des groupes de travail animés par la Direction Générale ont porté notamment sur : o Réorganisation de l’offre par territoire dans le cadre du CPOM ARS/CD25 o Coordination médicale en MAS/FAM o Mise en place des volontaires en service civique  Elaboration de la nouvelle trame du Projet personnalisé à partir de la nomenclature SERAFIN PH. III.2. S UIVI DE PROJETS : Au-delà des missions évoquées ci-dessus pour chacun de ses services, la Direction Générale a initié ou accompagné des projets transversaux et/ou spécifiques. III.2.a. Démarche de contractualisation externe : La direction générale est l’interlocuteur des ACT pour les démarches de contractualisation qui ont concerné en 2018 :  Les travaux pour le renouvellement 2018/2022 du CPOM ARS/CD 25 débutés le 17/05/2017 se sont achevés le 06/09/2018 dans le cadre du Comité de suivi ARS/CD 25. Le CPOM a été signé le 20/12/2018  Les travaux d’élaboration d’un CPOM pour les 2 CADA, initiés en novembre 2017 ont abouti à la signature le 24/04/2018  Le renouvellement du CPOM ARS 2016/2018 pour le CLAT et le CeGIDD avec un audit réalisé en décembre 2018

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