EMA 25 - Rapport annuel 2019
3 EQUIPE MOBILE AUTISME DU DOUBS (EMA25) – RA 2019 R EPARTITION DES INTERVENTIONS ( EN NOMBRE ) N-1 N I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL Interventions sur sites enfants 37 0 37 59 7 66 Intervention sur sites adultes 69 5 74 64 5 69 Interventions tous établissements confondus 106 5 111 123 12 135 Les interventions du secteur enfance concernent 9 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs et des Salins de Bregille : IME l’Essor (*) IME l’Eveil IME l’Envol (*) CMPro Vaucluse CATIJ ITEP de Bregille EEAP des Hauts de Bregille SESSAD Comtois – Antenne de Besançon (*) SESSAD Comtois – Antenne de Valdahon Les interventions du secteur adulte concernent 13 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs, de l’ADMR, et du CHN : MAS Foissotte (*) MAS la Chataigneraie (*) FAM la Citadelle FAM d’Amagney (*) FAM de Frasne (*) EAM Bellevue Foyer de vie sur le Gey Foyer de vie le Manoir Foyer de vie de Pelousey Foyer de vie Charles Peggy SAVS Besançon ESAT lesTilleroyes SHMO Besançon (*) ESMS avec agrément autisme. II.1.d. Liste d’attente : Au 31/12, l’EMA25 a en perspective 4 nouvelles demandes à instruire dont 2 pour le secteur adulte et 2 pour le secteur enfance. II.2. A NALYSE QUALITATIVE : II.2.a. Nature des demandes : Pour le secteur enfance, sur les 23 situations individuelles : Troubles du comportement : 5 situations (23%) Construction d’un projet d’accompagnement adapté aux spécificités de la personne : 4 situations (17%) Soutien à l’accompagnement en milieu scolaire : 4 situations (17%) Accompagnement à l’autonomie au quotidien : 4 situations (17%) Construction d’outils de communication alternatifs : 2 situations (9%) Aide à la continuité de l’accompagnement : 2 situations (9%) Accompagnement en milieu professionnel : 1 situation (4%) Aide à la compréhension des spécificités autistiques : 1 situation (4%). Pour le secteur adulte, sur les 18 situations individuelles : Troubles du comportement : 10 situations (55%) Construction d’un projet d’accompagnement adapté aux spécificités de la personne : 4 situations (22%) Accompagnement à l’autonomie au quotidien : 3 situations (17%) Accompagnement à la vie professionnelle : 1 situation (6%). Pour les demandes collectives, il convient d’ajouter une demande de soutien aux repères spatio-temporels à destination d’un groupe de résidents à l’EAM, une demande de mise en œuvre d’atelier de travail sur table à l’EEAP et une demande d’accompagnement à la scolarité en IME. II.2.b. Délais d’intervention : Délais entre la demande de soutien et la demande d’instruction : 36 jours (27 en 2018)
RkJQdWJsaXNoZXIy MTEyMTU=