EMA 25 - Rapport annuel 2019

3 EQUIPE MOBILE AUTISME DU DOUBS (EMA25) – RA 2019 R EPARTITION DES INTERVENTIONS ( EN NOMBRE ) N-1 N I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL Interventions sur sites enfants 37 0 37 59 7 66 Intervention sur sites adultes 69 5 74 64 5 69 Interventions tous établissements confondus 106 5 111 123 12 135 Les interventions du secteur enfance concernent 9 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs et des Salins de Bregille :  IME l’Essor (*)  IME l’Eveil  IME l’Envol (*)  CMPro Vaucluse  CATIJ  ITEP de Bregille  EEAP des Hauts de Bregille  SESSAD Comtois – Antenne de Besançon (*)  SESSAD Comtois – Antenne de Valdahon Les interventions du secteur adulte concernent 13 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs, de l’ADMR, et du CHN :  MAS Foissotte (*)  MAS la Chataigneraie (*)  FAM la Citadelle  FAM d’Amagney (*)  FAM de Frasne (*)  EAM Bellevue  Foyer de vie sur le Gey  Foyer de vie le Manoir  Foyer de vie de Pelousey  Foyer de vie Charles Peggy  SAVS Besançon  ESAT lesTilleroyes  SHMO Besançon (*) ESMS avec agrément autisme. II.1.d. Liste d’attente : Au 31/12, l’EMA25 a en perspective 4 nouvelles demandes à instruire dont 2 pour le secteur adulte et 2 pour le secteur enfance. II.2. A NALYSE QUALITATIVE : II.2.a. Nature des demandes : Pour le secteur enfance, sur les 23 situations individuelles :  Troubles du comportement : 5 situations (23%)  Construction d’un projet d’accompagnement adapté aux spécificités de la personne : 4 situations (17%)  Soutien à l’accompagnement en milieu scolaire : 4 situations (17%)  Accompagnement à l’autonomie au quotidien : 4 situations (17%)  Construction d’outils de communication alternatifs : 2 situations (9%)  Aide à la continuité de l’accompagnement : 2 situations (9%)  Accompagnement en milieu professionnel : 1 situation (4%)  Aide à la compréhension des spécificités autistiques : 1 situation (4%). Pour le secteur adulte, sur les 18 situations individuelles :  Troubles du comportement : 10 situations (55%)  Construction d’un projet d’accompagnement adapté aux spécificités de la personne : 4 situations (22%)  Accompagnement à l’autonomie au quotidien : 3 situations (17%)  Accompagnement à la vie professionnelle : 1 situation (6%). Pour les demandes collectives, il convient d’ajouter une demande de soutien aux repères spatio-temporels à destination d’un groupe de résidents à l’EAM, une demande de mise en œuvre d’atelier de travail sur table à l’EEAP et une demande d’accompagnement à la scolarité en IME. II.2.b. Délais d’intervention :  Délais entre la demande de soutien et la demande d’instruction : 36 jours (27 en 2018)

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