EMA 25 - Rapport annuel 2020

3 EMA25 – RA 2020 ZOOM COVID Durant la période de confinement du 17/03 au 10/05, les interventions sur site ont été suspendues, cependant des interventions réalisées à distance ont permis la continuité de l’activité. Ces interventions ont été prises en compte dans cette cotation. R EPARTITION DES INTERVENTIONS ( EN NOMBRE ) N-1 N I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL Sur sites enfants 59 7 66 51 5 56 Sur sites adultes 64 5 69 77 5 82 Tous établissements confondus 123 12 135 128 10 138 Les interventions du secteur enfance concernent 9 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs et des Salins de Bregille et 2 établissements sanitaires :  IME l’Essor (*)  IME l’Eveil  IME l’Envol (*)  IME Montfort  CMPro Vaucluse  ITEP de Bregille  EEAP des Hauts de Bregille  SESSAD Comtois – Antenne Besançon (*)  SESSAD Comtois – Antenne Haut-Doubs  CHRU Besançon  CATIJ. Les interventions du secteur adulte concernent 14 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs, de l’ADMR, de SDH et du CHN :  MAS Foissotte (*)  MAS la Chataigneraie (*)  FAM la Citadelle  FAM d’Amagney (*)  FAM de Frasne (*)  EAM Bellevue  Foyer de vie sur le Gey  Foyer de vie le Manoir  Foyer de vie Rousset  Foyer de vie Etalans  Foyer de vie Charles Peggy  Foyer d’Hébergement Baume-les-Dames  SHMO Besançon  ESAT Branly Besançon (*) ESMS avec agrément autisme. II.1.d. Liste d’attente : Au 31/12, l’EMA25 a en perspective 3 nouvelles demandes à instruire pour le secteur adulte. II.2. A NALYSE QUALITATIVE : II.2.a. Nature des demandes : Pour le secteur enfance, sur les 19 situations individuelles : N ATURE DES DEMANDES / SECTEUR ENFANCE S OUTIEN A LA SCOLARITE C OMPREHENSION DES TSA T ROUBLES DU COMPORTEMENT A UTONOMIE AU QUOTIDIEN P REVENTION ET CONTINUITE D ’ ACCUEIL G ESTION DES EMOTIONS V IE AFFECTIVE ET SEXUELLE T OTAL Nombre 5 4 4 2 2 1 1 19 Taux en % 26 21 21 11 11 5 5 100 Pour les demandes collectives du secteur enfant, il convient d’ajouter :  Une demande de soutien à l’utilisation des outils numériques  Une demande d’aide à la mise en œuvre d’activités de travail sur table  Le soutien d’un professionnel à la passation d’un test d’évaluation spécifique TSA.

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