EMA 25 - Rapport annuel 2020
3 EMA25 – RA 2020 ZOOM COVID Durant la période de confinement du 17/03 au 10/05, les interventions sur site ont été suspendues, cependant des interventions réalisées à distance ont permis la continuité de l’activité. Ces interventions ont été prises en compte dans cette cotation. R EPARTITION DES INTERVENTIONS ( EN NOMBRE ) N-1 N I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL I NDIVIDUELLE C OLLECTIVE T OTAL Sur sites enfants 59 7 66 51 5 56 Sur sites adultes 64 5 69 77 5 82 Tous établissements confondus 123 12 135 128 10 138 Les interventions du secteur enfance concernent 9 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs et des Salins de Bregille et 2 établissements sanitaires : IME l’Essor (*) IME l’Eveil IME l’Envol (*) IME Montfort CMPro Vaucluse ITEP de Bregille EEAP des Hauts de Bregille SESSAD Comtois – Antenne Besançon (*) SESSAD Comtois – Antenne Haut-Doubs CHRU Besançon CATIJ. Les interventions du secteur adulte concernent 14 ESMS de l’AHS-FC, de l’Adapei du Doubs, de l’ADMR, de SDH et du CHN : MAS Foissotte (*) MAS la Chataigneraie (*) FAM la Citadelle FAM d’Amagney (*) FAM de Frasne (*) EAM Bellevue Foyer de vie sur le Gey Foyer de vie le Manoir Foyer de vie Rousset Foyer de vie Etalans Foyer de vie Charles Peggy Foyer d’Hébergement Baume-les-Dames SHMO Besançon ESAT Branly Besançon (*) ESMS avec agrément autisme. II.1.d. Liste d’attente : Au 31/12, l’EMA25 a en perspective 3 nouvelles demandes à instruire pour le secteur adulte. II.2. A NALYSE QUALITATIVE : II.2.a. Nature des demandes : Pour le secteur enfance, sur les 19 situations individuelles : N ATURE DES DEMANDES / SECTEUR ENFANCE S OUTIEN A LA SCOLARITE C OMPREHENSION DES TSA T ROUBLES DU COMPORTEMENT A UTONOMIE AU QUOTIDIEN P REVENTION ET CONTINUITE D ’ ACCUEIL G ESTION DES EMOTIONS V IE AFFECTIVE ET SEXUELLE T OTAL Nombre 5 4 4 2 2 1 1 19 Taux en % 26 21 21 11 11 5 5 100 Pour les demandes collectives du secteur enfant, il convient d’ajouter : Une demande de soutien à l’utilisation des outils numériques Une demande d’aide à la mise en œuvre d’activités de travail sur table Le soutien d’un professionnel à la passation d’un test d’évaluation spécifique TSA.
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