EAM Bellevue - Rapport annuel 2021

10 EAM BELLEVUE - RA 2021 Groupe d’Analyse de situation animé par Mme Emmanuelle Klein, 20 séances réalisées, avec en moyenne 6 professionnels/groupe. Ces temps institutionnalisés permettent à chacun de réfléchir sur sa pratique. Ils visent à apporter des solutions quant aux problèmes rencontrés sur le terrain. F ORMATIONS N B DE SALARIÉS Utiliser notre intelligence émotionnelle 10 Prévention et gestion de l’agressivité et de la violence 15 Utilisation du défibrillateur 5 Formation incendie 18 Gestion de la charge mentale 1 Formation tuteur 2 Formation Via-trajectoire 1 T OTAL 52 III.4.c. Accueil de stagiaires et volontaires en service civique : Nous enregistrons l’accueil de 7 étudiants : F ORMATIONS S TAGIAIRES ( EN NOMBRE ) H EURES ( EN NOMBRE ) Infirmier 3 ème année 1 350 Aide-soignant 4 595 Accompagnant Social Educatif 1 175 Socio-esthéticienne 1 154 T OTAL 7 1 274 Soit un total de 133 h supplémentaires d’accompagnement d’étudiants en comparaison à 2020. O RGANIGRAMME DE L ’EAM B ELLEVUE D IRECTEUR 0,50 ETP C HEF DE SERVICE 1 ETP A DMINISTRATION GESTION S ERVICES GENERAUX S ERVICES ACCOMPAGNEMENT / E DUCATIF /S OINS M EDICAL P ARA MEDICAL S ECRETAIRE 1,5 ETP L INGERE 1 ETP M ONITEUR E DUCATEUR 2 ETP P SYCHIATRE 0.20 ETP I NFIRMIÈR 2.8 ETP A GENT DE MAINTENANCE 0,5 ETP AMP/AES 6.20 ETP M ÉDECIN G ÉNÉRALISTE 0.10 ETP P SYCHOLOGUE 0.80 ETP A GENT D ’ ENTRETIEN 3 ETP AMP/AES DE NUIT 2 ETP M EDECIN C OORDONNATEUR 0.05 ETP P SYCHOMOTRICIEN 0.50 ETP S URVEILLANT DE NUIT 2ETP A IDE -S OIGNANT 5.80 ETP A IDE -S OIGNANT DE NUIT 1 ETP III.5. D ÉMARCHE QUALITÉ : La démarche qualité est soutenue par deux types d’intervenants externes :  Par la chargée de mission du RÉQUAMS qui a accompagné la direction de l’établissement à hauteur de 76h dont 65h sur site ce qui qui représente 11 venues au sein de l’établissement.  Par les interventions de l’IDEHT du CPIAS intervenu quant à lui à 7 reprises pour 30h de travail sur site. Les actions menées durant l’année se sont centrées sur les thématiques suivantes :  Pour l’équipière Es qualité du REQUAMS : o Mise en place de la gestion documentaire des Procédures et protocoles de l’établissement

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