MECS André Marguet - Rapport annuel 2021
11 MECS ANDRE MARGUET - RA 2021 III.4.b. Formations : Formations qualifiantes : DEES en VAE pour 1 éducatrice DEES parcours initial pour 1 éducatrice embauchée en CDI à la suite DEME pour un salarié, embauché en CDI à l’issue DEME pour une salariée embauchée en CDD remplacement à l’issue Diplôme de Surveillant de Nuit pour un salarié en CDI VAE ME en cours pour 2 salariés 2 apprentissages (1 ES et 1 ME) en cours. Formations ponctuelles : « Incendie – Manipulation extincteurs » : cheffe de service et équipe éducative « L’encadrement intermédiaire à la jonction des perspectives éthiques, stratégiques et organisationnelles » : Cheffe de Service – 6h30 « Les MNA : quel accompagnement, quel avenir ? » : 1 éducatrice spécialisée « Tuteurs de proximité » : 1 surveillant de nuit « Surveillant de nuit » : 2 salariés « Gestion de la charge mentale » : 2 salariés (14h / Sal.) « La posture Managériale » : la Cheffe de Service « Le respect des règles d’hygiène » : la nouvelle Maîtresse de Maison « Inclusion, externalisation, hors les murs » : L’éducatrice de PEAD (18h) « MAC STT » : 1 homme d’entretien. III.4.c. Accueil des stagiaires : Accueil de 15 stagiaires issus de formations professionnelles diplômantes différentes : 3 apprenties : 1 ES en apprentissage 1 ME en apprentissage 1 BPJEPS Animation Sociale en apprentissage. 12 formations initiales : Surveillant de nuit : 1 Educatrice spécialisée : 5 Educatrice de jeunes enfants : 1 Moniteur éducateur(trice) : 2 BTS ESF : 2 BAC PRO aide à la personne : 1. III.4.d. Groupe d’analyse de la pratique : Compte tenu du contexte sanitaire, il n’y a pas eu d’analyse de la pratique. III.5. D ÉMARCHE QUALITÉ : Le DUERP est comme chaque année réévalué, avec de nouvelles données liées notamment à la crise COVID. Il est révisé avec les RDP, et toujours en lien avec la présidente du CSSCT qui est destinataire du document. Suivi des indicateurs CPOM : Pour mémoire nous avions défini pour cette année les axes suivants, afin de proposer le meilleur accueil possible : Développer le Service d’Accompagnement Hors les Murs (SAHM): mis en œuvre à partir du PEAD et du plateau de jour Mettre en place les ateliers avec le CRIAVS : ateliers activés au sein des équipes
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