MECS André Marguet - Rapport annuel 2021

11 MECS ANDRE MARGUET - RA 2021 III.4.b. Formations : Formations qualifiantes :  DEES en VAE pour 1 éducatrice  DEES parcours initial pour 1 éducatrice embauchée en CDI à la suite  DEME pour un salarié, embauché en CDI à l’issue  DEME pour une salariée embauchée en CDD remplacement à l’issue  Diplôme de Surveillant de Nuit pour un salarié en CDI  VAE ME en cours pour 2 salariés  2 apprentissages (1 ES et 1 ME) en cours. Formations ponctuelles :  « Incendie – Manipulation extincteurs » : cheffe de service et équipe éducative  « L’encadrement intermédiaire à la jonction des perspectives éthiques, stratégiques et organisationnelles » : Cheffe de Service – 6h30  « Les MNA : quel accompagnement, quel avenir ? » : 1 éducatrice spécialisée  « Tuteurs de proximité » : 1 surveillant de nuit  « Surveillant de nuit » : 2 salariés  « Gestion de la charge mentale » : 2 salariés (14h / Sal.)  « La posture Managériale » : la Cheffe de Service  « Le respect des règles d’hygiène » : la nouvelle Maîtresse de Maison  « Inclusion, externalisation, hors les murs » : L’éducatrice de PEAD (18h)  « MAC STT » : 1 homme d’entretien. III.4.c. Accueil des stagiaires : Accueil de 15 stagiaires issus de formations professionnelles diplômantes différentes : 3 apprenties :  1 ES en apprentissage  1 ME en apprentissage  1 BPJEPS Animation Sociale en apprentissage. 12 formations initiales :  Surveillant de nuit : 1  Educatrice spécialisée : 5  Educatrice de jeunes enfants : 1  Moniteur éducateur(trice) : 2  BTS ESF : 2  BAC PRO aide à la personne : 1. III.4.d. Groupe d’analyse de la pratique : Compte tenu du contexte sanitaire, il n’y a pas eu d’analyse de la pratique. III.5. D ÉMARCHE QUALITÉ : Le DUERP est comme chaque année réévalué, avec de nouvelles données liées notamment à la crise COVID. Il est révisé avec les RDP, et toujours en lien avec la présidente du CSSCT qui est destinataire du document. Suivi des indicateurs CPOM : Pour mémoire nous avions défini pour cette année les axes suivants, afin de proposer le meilleur accueil possible :  Développer le Service d’Accompagnement Hors les Murs (SAHM): mis en œuvre à partir du PEAD et du plateau de jour  Mettre en place les ateliers avec le CRIAVS : ateliers activés au sein des équipes

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