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SESSAD COMTOIS - RA 2017
IV.
C
ONCLUSION
Concernant les objectifs fixés pour 2017 :
Une
dynamique d’amélioration continue
s’est instaurée via les groupes de travail « qualité » dans
lesquels les professionnels sont très investis ;
Nous avons créé des
procédures
concernant
l’accueil et l’accompagnement des jeunes et familles
mais aussi des professionnels
. Ce travail de formalisation est à poursuivre afin de garantir une
cohérence de fonctionnement au niveau du service ;
Nous devons améliorer la traçabilité des actions menées après la sortie des jeunes dans le cadre du
service de suite
par le biais de la création d’un outil spécifique et commun aux professionnels des
3 antennes (objectif 2018).
On peut également mettre en avant quelques points importants de l’année :
La réorganisation managériale du service par
pôle géographique
est efficiente pour l’accompagnement
des équipes mais aussi des jeunes et des familles et elle n’empêche pas les actions transversales pour
les publics spécifiques comme ceux avec des troubles autistiques.
Nous avons participé, comme
site pilote
, à la préparation de la mise en place du
Dossier Individualisé
de l’Usager
(COPIL, audits, formations, travaux pour adapter le système informatique…). Par ailleurs,
une réunion institutionnelle à destination de l’ensemble des salariés du service a eu lieu en juin pour
présenter l’outil mais aussi la nomenclature SERAFIN qui sera utilisée pour le suivi de l’activité.
Le SESSAD, en lien avec l’EMA 25 et d’autres structures de l’AHS-FC ainsi que des associations de
parents, a répondu, en septembre, à l’appel à candidatures de l’ARS pour le développement d’un
dispositif innovant de répit et de soutien pour les familles et aidants d’enfants et adultes avec
autisme et autres TED ;
Nous avons participé à la préparation du futur
CPOM
dans ses 2 grandes étapes : diagnostic et objectifs
stratégiques.
Quelques objectifs 2018 :
Mise en place du
DIU
et appropriation du logiciel par les équipes
Mise en œuvre du
dispositif de répit
et de soutien pour les familles et aidants de personnes avec
autisme et autres TED
Préparation de l’évaluation interne.