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SESSAD COMTOIS - RA 2017

IV.

C

ONCLUSION

Concernant les objectifs fixés pour 2017 :

Une

dynamique d’amélioration continue

s’est instaurée via les groupes de travail « qualité » dans

lesquels les professionnels sont très investis ;

Nous avons créé des

procédures

concernant

l’accueil et l’accompagnement des jeunes et familles

mais aussi des professionnels

. Ce travail de formalisation est à poursuivre afin de garantir une

cohérence de fonctionnement au niveau du service ;

Nous devons améliorer la traçabilité des actions menées après la sortie des jeunes dans le cadre du

service de suite

par le biais de la création d’un outil spécifique et commun aux professionnels des

3 antennes (objectif 2018).

On peut également mettre en avant quelques points importants de l’année :

La réorganisation managériale du service par

pôle géographique

est efficiente pour l’accompagnement

des équipes mais aussi des jeunes et des familles et elle n’empêche pas les actions transversales pour

les publics spécifiques comme ceux avec des troubles autistiques.

Nous avons participé, comme

site pilote

, à la préparation de la mise en place du

Dossier Individualisé

de l’Usager

(COPIL, audits, formations, travaux pour adapter le système informatique…). Par ailleurs,

une réunion institutionnelle à destination de l’ensemble des salariés du service a eu lieu en juin pour

présenter l’outil mais aussi la nomenclature SERAFIN qui sera utilisée pour le suivi de l’activité.

Le SESSAD, en lien avec l’EMA 25 et d’autres structures de l’AHS-FC ainsi que des associations de

parents, a répondu, en septembre, à l’appel à candidatures de l’ARS pour le développement d’un

dispositif innovant de répit et de soutien pour les familles et aidants d’enfants et adultes avec

autisme et autres TED ;

Nous avons participé à la préparation du futur

CPOM

dans ses 2 grandes étapes : diagnostic et objectifs

stratégiques.

Quelques objectifs 2018 :

Mise en place du

DIU

et appropriation du logiciel par les équipes

Mise en œuvre du

dispositif de répit

et de soutien pour les familles et aidants de personnes avec

autisme et autres TED

Préparation de l’évaluation interne.