DAHIS - Rapport annuel 2021

6 DAHIS – RA 2021 III.3. L ES PARTENAIRES OPERATIONNELS :  La demande d’asile : OFII, Préfecture, DDETSPP, OFPRA, CNDA, les services d'interprétariat et de traduction, les avocats et l’ensemble des partenaires CADA et HUDA  La santé : Le CHRU de Besançon et notamment le service PASS, les hôpitaux de Vesoul et Gray et notamment le service PASS et le CHVS de Gray, le CLAT de Vesoul, les associations humanitaires, les collectivités territoriales et la médecine libérale, la PTSM 25  L’ouverture des droits : le Pôle Emploi, la Banque Postale, la CPAM et la CAF  La scolarisation : l’Education Nationale, les sections UPE2A, les établissements privés d’enseignement sous contrat ou habilités, le CASNAV  L’hébergement, l’animation et le monde associatif : les services du 115, la boutique Jeanne Antide, le Secours Catholique, le Secours Populaire, la Croix Rouge, la Banque Alimentaire, les épiceries sociales, les Restos du Cœur, la ligue de l’enseignement, France Bénévolat, l’Association Agir-ABCD, l’Association Cap Détente, le Serious Road Trip, Unis-cité  La gestion de la sortie : l’ensemble des bailleurs sociaux, les CMS de secteur, l’ADAL, Logissim, les structures d’hébergement de type CHRS ou résidence sociale pour ce qui concerne le logement. L’OFII, pour la mise en œuvre des aides au retour volontaire et pour le CIR dans le cadre de l’installation des personnes bénéficiaires d’une protection internationale.  L’emploi : les entreprises d'insertion, les agences d'intérim, la mission locale, la FRATE, l’IFPA, l’AFPA, le GRETA, le Pôle ressource insertion par l’activité, le CRIF pour l'emploi et la formation. Par ailleurs, des partenariats sont formalisés par conventionnements, notamment avec :  La Mairie de Frasne-le-Château permettant la participation des usagers à des actes citoyens dans la commune  La Banque Alimentaire  La Mairie de Besançon (mise à disposition gracieuse de gymnases)  L’Association Agir (Bénévole pour l’apprentissage du français)  La Mairie de Gray permettant la mise à disposition gracieuse d’une salle pour l’accueil des réunions résidents pour le site de Gray  Le GCS 25 (Groupement de Coopération Sociale) regroupant les associations gestionnaires et les CCAS. IV. M OYENS HUMAINS Au 31/12, l’organigramme total du DAHIS compte pour l’ensemble des services : 73 salariés, soit 67,54 ETP. Cet effectif intègre des postes éducatifs spécifiques à chaque service ainsi que des postes mutualisés dans le Dispositif :  Direction  Administration  Psychologues  Interprètes  Surveillants de nuit  Agents techniques  Professeurs de français. 2021 a été marquée par de nombreux mouvements dans l’équipe de Direction. Le DAHIS a accueilli :  Une directrice adjointe en janvier  Un nouveau chef de service sur le DMNA 25 en mai  Une nouvelle cheffe de service sur les services de Haute-Saône (DMNA, CADA, HUDA). Une nouvelle réorganisation de l’équipe de direction sera activée dès janvier 2022 compte tenu de la mobilité du directeur du DAHIS qui prend les fonctions de directeur d’un établissement du secteur médico-social au sein de l’AHS- FC. A noter, le départ de la cheffe de service des services de la Haute-Saône fin février 2022.