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5

FJT - RA 2017

II.2.

A

NALYSE QUALITATIVE

:

II.2.a.

Répartition des bénéficiaires selon leur statut :

S

TATUT DES BENEFICIAIRES AU

31/12

N-1

N

Demandeurs d’emploi

12.5%

0%

Salaries / apprentis

65.5%

36%

Stagiaires et Scolaires

25%

64%

Au 31/12/2017, 25 personnes présentes à l’effectif :

Pour les 22 jeunes accompagnés au titre du DSA :

o

1 scolarisé en lycée professionnel en BAC Pro

o

8 scolarisés en UPAA à Vesoul

o

6 scolarisés en DAQIP (3 à Gray et 3 à Vesoul)

o

6 en CFA avec contrat d’apprentissage (électricité, boulangerie, BTP)

o

1 en attente de scolarisation (UPAA).

Pour les 3 jeunes hébergés au FJT :

o

1 salarié en Atelier Protégé qui bénéficie d’un accompagnement du SAMN pour la recherche

d’un logement à Gy, sous mesure de protection (Curatelle UDAF)

o

2 en apprentissage (électricité, BTP).

II.2.b.

Répartition des bénéficiaires selon leur âge :

A

GE DES RÉSIDENTS

(31/12)

N-1

N

Moins de 18 ans

87.5%

88%

18/25 ans

12.5%

8%

Plus de 25 ans

-

4%

Concernant :

le public accueilli au titre du DSA : 22 ont moins de 18 ans :

o

12 ont 16 ans et +

o

10 ont 17 ans et +

les autres publics FJT :

o

2 ont 18 ans

o

1 jeune âgé de 26 ans, travailleur handicapé, salarié à l’EA AFSAME de Gy.

L’analyse des caractéristiques du public accueilli en 2017 montre, comme ces deux dernières années, que le

statut et l’âge des résidents accueillis sont conformes aux publics ciblés par la CAF :

96 % des résidents sont des jeunes de 16/25 ans

36 % ont une activité salariée, la plupart en contrat d’apprentissage.

64 % sont scolarisés en formation préprofessionnelle.

III.

M

ISE EN ŒUVRE DU PROJET D

ETABLISSEMENT

Comme en 2016, l’élaboration du rapport d’activité 2017 se réalise dans un contexte particulier du fait de

l’absence de la directrice du FJT depuis le mois de mai 2016. Afin de garantir la continuité de direction et

l’animation socio-éducative, la direction générale de l’AHS-FC a mis en place un encadrement de proximité

assuré par les établissements situés sur le site de Frasne-le-Château.

La montée en charge de l’activité du FJT est à mettre en rapport avec l’évolution de la convention de coopération

avec le Département de la Haute-Saône. A ce titre, nous présenterons en première partie le bilan des actions

mises en œuvre dans le cadre du projet social du FJT et en seconde partie le bilan de l’accompagnement des

MNA.