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MAS GEORGES PERNOT - RA 2017
III.4.
M
OYENS HUMAINS
:
III.4.a.
Organigramme :
L’organigramme présenté est conforme au décret du 20 mars 2009 quant à la constitution de l’équipe
pluridisciplinaire en MAS.
En 2017, il compte 54.56 ETP dont 2,80 ETP de remplacement et un contrat de professionnalisation.
La deuxième campagne des entretiens professionnels a débuté en octobre 2017 et se poursuivra jusqu’en
février 2018. 12 entretiens ont été réalisés en 2017.
Organigramme de la MAS Georges Pernot
D
IRECTRICE
1 ETP
D
IRECTRICE ADJOINTE
1 ETP
F
ONCTION ADMINISTRATION
F
ONCTION SERVICES
GENERAUX
F
ONCTION
EDUCATION
/
SOINS
F
ONCTION PARAMEDICALE
F
ONCTION MEDICALE
S
ECRETAIRES
1.5 ETP
S
URVEILLANTS
DE NUIT
2 ETP
E
DUCATEUR
S
PÉCIALISÉ
1 ETP
IDE
DE NUIT
2.50 ETP
IDE
DE JOUR
4.30 ETP
M
EDECINE
GENERALISTE
0.142 ETP
S
ECRETAIRE
CUI/CAE
1 ETP
A
GENTS DE SERVICE
INTERIEUR
4 ETP
M
ONITEURS EDUCATEURS
2 ETP
K
INESITHERAPEUTE
0.50 ETP
P
SYCHIATRE
0.15 ETP
L
INGÈRE
1 ETP
AMP
19.40 ETP
P
SYCHOMOTRICIEN
1 ETP
N
EUROLOGUE
0.07 ETP
A
GENT D
’
ENTRETIEN
1ETP
A
IDE SOIGNANT
6.80 ETP
E
RGOTHERAPEUTE
1 ETP
M
EDECIN
C
OORDONNATEUR
0.20ETP
P
SYCHOLOGUE
0.20 ETP
Concernant les mouvements de personnels et le taux de rotation des équipes : 8 sorties (13%) et 9 entrées (15%)
S
ECTEURS
S
ORTIES
E
MBAUCHES
Direction
1
1
Educatif
3
5
Paramédical
3
3
Médical
1
0
T
OTAL
8
9
Il est à noter la difficulté de recrutement des IDE, et nouvellement des AS/AMP en CDD pour remplacer les diverses
absences des professionnels. A ce jour, l’appel aux agences d’intérim reste le seul moyen de pourvoir ces postes, ce
qui a un impact budgétaire très important pour l’établissement mais aussi sur la qualité des soins par
méconnaissance de la spécificité de la population accueillie.
III.4.b.
Formation :
Elles visent à améliorer la qualité de l’accompagnement des résidents.
Concernant la santé :
o
Troubles des conduites alimentaires en institution
o
La fonction contenante en institution pour personnes handicapées
o
Indicateurs de pratiques cliniques sur la prise en charge des troubles nutritionnels dans le secteur
du handicap
Concernant la participation sociale :
o
Définition et formulation des objectifs dans le cadre du projet d’établissement
o
Les enjeux personnels et professionnels dans la rencontre avec les familles
o
Un atelier conte en institution