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MAS GUY DE MOUSTIER - RA 2017

4 embauches en CDI : la directrice et une IDE suite aux départs en retraite, une AMP sur un poste

vacant, une aide-soignante suite à une mutation.

49 entretiens professionnels ont été programmés dont 21 réalisés en 2017.

Organigramme de la MAS Guy de Moustier

D

IRECTRICE

1 ETP

C

HEF DE SERVICE

1 ETP

S

ERVICES ADMINISTRATIFS

1.80 ETP

S

ERVICES GENERAUX

8 ETP

E

QUIPE EDUCATIVE

26,55 ETP

E

QUIPE PARA MÉDICALE

10,05 ETP

E

QUIPE MÉDICALE

0,32 ETP

1,8 ETP

S

ECRETAIRES

1ETP

A

GENT D

ENTRETIEN

2 E

DUCATEURS SPECIALISES

3,1 ETP

I

NFIRMIERES

0,2 ETP

M

EDECIN COORDINATEUR

2 ETP

PERS

.

DE NUIT

(SDN)

22,55

ETP

AMP

DONT

3

DE NUIT

4,05 ETP

A

IDE

S

OIGNANT

0,12 ETP

M

ÉDECIN PSYCHIATRE

4 ETP

A

GENTS DE SERVICE INT

.

1

E

DUCATEUR SPORTIF

1 ETP

P

SYCHOMOTRICIEN

1 ETP

L

INGERE

1

C

ONT

.

DE PRO

AMP

0,7 ETP

K

INESITHERAPEUTE

1 ETP

E

RGOTHERAPEUTE

0,2 ETP

P

SYCHOLOGUE

III.4.b.

Formations :

35 personnes ont suivi une formation en 2017, dont 7 salariés paramédicaux et médecins.

Un grand nombre de formations collectives spécifiques abordent différentes dimensions de l’accompagnement : volet

soin (fonction contenante, conduites alimentaires, respect du sommeil), la vie affective et sexuelle, le volet

participation sociale (atelier conte, activités adaptées).

Des thématiques en lien indirect avec l’accompagnement au quotidien mais tout aussi importantes ont été réalisées

favorisant le lien avec les familles et la sécurité des résidents.

Trois salariés ont bénéficié d’une formation longue qualifiante, dont deux ont abouti :

AMP en contrat de professionnalisation

Aide-soignante

DIU Soins palliatifs et accompagnement.

III.4.c.

Analyse de la pratique :

L’ensemble des salariés a bénéficié depuis deux ans de séances (24 en 2017). Le bilan effectué en novembre est

relativement positif tant sur la qualité de l’intervenante de l’IRTS que sur l’intérêt global des professionnels.

Cependant l’analyse de la pratique semble bénéfique aux professionnels assurant l’accompagnement et paraît

moins indispensable pour le personnel ne travaillant pas en lien direct avec le résident.

III.4.d.

Accueil de stagiaires :

6 stagiaires accueillis en 2017 : 4 dans le service éducatif dont 1 stagiaire éducateur spécialisé en formation,

2 infirmières suite à la collaboration avec l’IRFSS de Vesoul.

III.5.

D

EMARCHE QUALITE

:

La démarche d’amélioration continue de la qualité est essentielle dans l’accompagnement des personnes accueillies.

Elle se traduit notamment par des actions retranscrites dans le Plan d’Action Qualité (PAQ) dont le comité de

pilotage a été réactivé en 2017. Ce PAQ, travaillé en collaboration avec l’équipier mobile du REQUAMS, s’appuie

tout particulièrement sur les conclusions :

o

des évaluations interne et externe