Direction Générale - Rapport d'activité 2021
7 RA 2021- DIRECTION GENERALE AHS-FC o 17 réunions ordinaires et extraordinaires du CSE o 3 négociations menées (16 réunions) portant sur la Qualité de vie au travail, la NAO et la révision de l’accord CSE. A CCORDS D ’ ENTREPRISE SIGNÉS AVEC LES ORGANISATIONS SYNDICALES EN 2021 Accord « négociation annuelle obligatoire 2021 » Avenant 1 à l’accord relatif à la mise en place et au fonctionnement du CSE. II.4.b. Service paye : Le service est composé d’une cheffe de service, de 2 techniciens paie et d’1 technicien partagé entre le service Paye et RH soit 4,50 ETP. Les principales missions du service sont inchangées : Gestion administrative des personnels Calcul de la paye, des charges sociales/fiscales salariales et patronales ; déclarations diverses pour l’ensemble des établissements et services Préparation budgétaire, adaptation des outils de gestion aux nouvelles exigences réglementaires ainsi que consolidation des données relatives au personnel Elaboration des CDI et des avenants des salariés Veille juridique (taux de cotisations, évolutions de la convention collective…) Gestion des contrats de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle Gestion administrative des établissements (création/modification/radiation de SIRET auprès de l’URSSAF, de Pôle Emploi, des institutions de retraite/prévoyance/mutuelle…) Paramétrage, mise à jour et optimisation du logiciel paye Amélioration des outils de gestion/suivi (interne au service ou à destination des établissements) Assistance et conseil aux établissements et services Fiabilisation de la base de données du personnel Embauches, congés, budgets, etc., pour les services en gestion directe. F AITS MARQUANTS 2021 Réorganisation du service avec une nouvelle cheffe de service paye rattachée au DRH et la création d’un poste de technicien RH/Paye pourvu en août Adaptation à la crise sanitaire avec télétravail partiel, gestion des certificats d’isolement et activité partielle Calcul et versement d’une prime PEPA en fonction de l’accord d’entreprise NAO 2021 Aide à la fusion/absorption de l’association ALTAU au 01 er /01/2022 sur la partie paie Prise en compte en paramétrage paye des évolutions réglementaires Création à compter du 1 er janvier 2021 du DAPEH 25 Rattachement des assistants familiaux aux ESMS. Q UELQUES CHIFFRES SUR L ’ ACTIVITÉ PAYE A NNEE C ONTRATS DE TRAVAIL GERES DONT CONTRATS AIDES M OUVEMENTS DU PERSONNEL N OMBRE DE SALAIRES CALCULES ET VERSES P ERSONNES PHYSIQUES AYANT TRAVAILLE DU 01 ER -01 AU 31-12 (*) E NTREES S ORTIES N OMBRE CDI CDD 2019 3 931 41 2 962 2 902 15 398 1 394 893 501 2020 4 200 40 3 178 3 169 15 751 1 413 893 520 2021 4 378 52 3 345 3 037 16 070 1 497 902 595 (*) Nombre de personnes salariées au 31/12/2021 : 1 075 ou 820,98 ETP II.5. S YSTÈME D ’ INFORMATION : Depuis le 1 er janvier 2021, structuration du service informatique avec un Responsable du Système d’Informations (RSI) et un technicien informatique soit 2 ETP.
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