Direction Générale - Rapport d'activité 2021

7 RA 2021- DIRECTION GENERALE AHS-FC o 17 réunions ordinaires et extraordinaires du CSE o 3 négociations menées (16 réunions) portant sur la Qualité de vie au travail, la NAO et la révision de l’accord CSE. A CCORDS D ’ ENTREPRISE SIGNÉS AVEC LES ORGANISATIONS SYNDICALES EN 2021  Accord « négociation annuelle obligatoire 2021 »  Avenant 1 à l’accord relatif à la mise en place et au fonctionnement du CSE. II.4.b. Service paye : Le service est composé d’une cheffe de service, de 2 techniciens paie et d’1 technicien partagé entre le service Paye et RH soit 4,50 ETP. Les principales missions du service sont inchangées :  Gestion administrative des personnels  Calcul de la paye, des charges sociales/fiscales salariales et patronales ; déclarations diverses pour l’ensemble des établissements et services  Préparation budgétaire, adaptation des outils de gestion aux nouvelles exigences réglementaires ainsi que consolidation des données relatives au personnel  Elaboration des CDI et des avenants des salariés  Veille juridique (taux de cotisations, évolutions de la convention collective…)  Gestion des contrats de retraite complémentaire, de prévoyance et de mutuelle  Gestion administrative des établissements (création/modification/radiation de SIRET auprès de l’URSSAF, de Pôle Emploi, des institutions de retraite/prévoyance/mutuelle…)  Paramétrage, mise à jour et optimisation du logiciel paye  Amélioration des outils de gestion/suivi (interne au service ou à destination des établissements)  Assistance et conseil aux établissements et services  Fiabilisation de la base de données du personnel  Embauches, congés, budgets, etc., pour les services en gestion directe. F AITS MARQUANTS 2021  Réorganisation du service avec une nouvelle cheffe de service paye rattachée au DRH et la création d’un poste de technicien RH/Paye pourvu en août  Adaptation à la crise sanitaire avec télétravail partiel, gestion des certificats d’isolement et activité partielle  Calcul et versement d’une prime PEPA en fonction de l’accord d’entreprise NAO 2021  Aide à la fusion/absorption de l’association ALTAU au 01 er /01/2022 sur la partie paie  Prise en compte en paramétrage paye des évolutions réglementaires  Création à compter du 1 er janvier 2021 du DAPEH 25  Rattachement des assistants familiaux aux ESMS. Q UELQUES CHIFFRES SUR L ’ ACTIVITÉ PAYE A NNEE C ONTRATS DE TRAVAIL GERES DONT CONTRATS AIDES M OUVEMENTS DU PERSONNEL N OMBRE DE SALAIRES CALCULES ET VERSES P ERSONNES PHYSIQUES AYANT TRAVAILLE DU 01 ER -01 AU 31-12 (*) E NTREES S ORTIES N OMBRE CDI CDD 2019 3 931 41 2 962 2 902 15 398 1 394 893 501 2020 4 200 40 3 178 3 169 15 751 1 413 893 520 2021 4 378 52 3 345 3 037 16 070 1 497 902 595 (*) Nombre de personnes salariées au 31/12/2021 : 1 075 ou 820,98 ETP II.5. S YSTÈME D ’ INFORMATION : Depuis le 1 er janvier 2021, structuration du service informatique avec un Responsable du Système d’Informations (RSI) et un technicien informatique soit 2 ETP.

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