Direction Générale - Rapport d'activité 2021

9 RA 2021- DIRECTION GENERALE AHS-FC  Réfection totale du câblage informatique du site CSAPA/CEGIDD à Montbéliard  Suivis de chantier partie téléphonie, réseau informatique concernant les opérations de travaux en cours à Rougemont (IME l’Envol), Levier (Foyer de vie Rousset) et Vesoul (ouverture snack Cuisine de Villersexel).  Accompagnement des projets télé-médecine des ESMS volontaires  Projet passage à la Téléphonie sur IP : o Choix du prestataire pour chaque lot o Planification des travaux pour chaque lot o Pilotage des travaux à réaliser en 2022 (sites prioritaires ou sites suiveurs DIU). II.5.b. Dossier Informatisé de l’Usager (DIU) : Le COPIL animé par la Direction Générale regroupant les 5 sites pilotes s’est réuni 2 fois :  Sites pilotes : o Depuis le 1 er juillet, utilisation en réel du DIU pour le 5 ème site pilote o Formation des cadres au module statistiques o Formation « Expert » sur chaque site.  Démarrage de 4 suite suiveurs (MAS Guy de Moustier, EAM Bellevue, IMP l’Esperel et ESAT de Villersexel) : o Formation du personnel administratif des 4 sites fin octobre o Déploiement des volets administratifs et GED en décembre.  CMPP : installation, paramétrage et mise en production d’un serveur virtuel dédié au logiciel VT-INDIVISU. Audit, formation d’un groupe référent puis de tous les professionnels, utilisation en réel depuis le 1 er juillet.  Dépôt d’un dossier de demande de financement dans le cadre de l’appel à projet ESMS Numérique (Temps 2 de la phase d’amorçage) : dossier non retenu en 2021. Perspectives 2022 :  Nouveau dépôt d’un dossier de financement dans le cadre de l’appel à projet ESMS Numérique  Mise à niveau du logiciel (implémentation INS, DMP et MSSanté)  Poursuite du déploiement des 4 sites suiveurs : o Formation des professionnels éducatifs, paramédicaux et soignants o Mise en œuvre des modules planification, accompagnement, soins et médical. II.6. S ERVICES GÉNÉRAUX : Les missions de l’agent technique mis à disposition de la DG sont les suivantes :  Entretien courant sur bon de demande d’intervention  Travaux sur demandes spécifiques avec, si besoin, recours à un prestataire extérieur  Veille technique et suivi des différents contrats d’entretien des matériels (chaudière, BAES, extincteurs, détecteurs de fumée…)  Appui ponctuel auprès d’autres services localisés à Besançon. III. M ISE EN ŒUVRE DU PROJET DE SERVICE Les missions de la Direction Générale ont été réalisées au bénéfice de 35 établissements et services. III.1. O RGANISATION ET ANIMATION DES INSTANCES : III.1.a. Au niveau associatif : 3 réunions du Conseil d’administration, une Assemblée Générale Ordinaire et une Assemblée Générale Extraordinaire ont eu lieu. III.1.a. Au niveau des services de la Direction Générale :  La « réunion hebdomadaire » des cadres des services : revue d’agenda, coordination des actions entre les cadres de la Direction Générale et les établissements pour assurer la cohérence des interventions

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