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CEP ST JOSEPH – RA 2017
Organigramme du CEP St Joseph
DIRECTEUR
1 ETP
SERVICES
GENERAUX
SERVICE
ADMINISTRATIF
SERVICE
EDUCATIF
SERVICE
PEDAGOGIQUE
SERVICE
SANTE
OUVRIER
D’ENTRETIEN
0.50 ETP
SECRETAIRES
1.06 ETP
SECRETAIRE DE
DIRECTION
1 ETP
COMPTABLE
0.86 ETP
CHEF DE
SERVICE
EDUCATIF
1 ETP
CHEF DE SERVICE
PEDAGOGIQUE
1 ETP
PSYCHIATRE
0.18 ETP
PSYCHOLOGUES
1.25 ETP
INFIRMIERE
0.25 ETP
ATELIER
MENUISERIE
1 ETP
ATELIER
RESTAURANT
PEDAGO-
GIQUE
2 ETP
EDUCATEUR
SCOLAIRE
1 ETP
ATELIER
CITOYEN-
NETE
0.30 ETP
CHAUFFEURS
1.55 ETP
ATELIER AEB
1 ETP
ATELIER
ESPACES
VERTS
0.80 ETP
EDUCATEUR
SPORTIF
1 ETP
ENSEIGNANT
E.N.
0.25 ETP
SURVEILLANTS
DE NUIT
3 ETP
UNITE DE VIE 1
EDUCATEURS
5 ETP
MAITRESSE DE
MAISON ET
LINGERE
1 ETP
UNITE DE VIE 2
EDUCATEURS
4 ETP
MAITRESSE DE
MAISON
0.5 ETP
UNITE DE VIE 3
EDUCATEURS
4 ETP
MAITRESSE DE
MAISON
0.75 ETP
SERVICE ACCUEIL
DE JOUR
EDUCATEURS
1 ETP
SERVICE DE
SUITE OU DE
PLACEMENTS A
DOMICILE
EDUCATEUR
1 ETP
III.4.d.
Bilan des séances d’analyse de la pratique :
39 séances ont été réalisées cette année à destination des équipes d’internat (dont les maîtresses de maison), de
l’éducateur du SAJ et des professionnels du plateau pédagogique et technique.
40 personnes ont bénéficié de ces séances.
III.4.e.
Contribution du CEP à l’accueil des stagiaires :
7 stagiaires ont été accueillis au CEP cette année. 5 dans le cadre d’une formation d’éducateur spécialisé (1
ère
et
2
ème
année) dont un stage gratifiable et deux en formation de moniteur éducateur (1
ère
année). Une personne est en
contrat d’apprentissage éducateur spécialisé 2
ème
année au CEP depuis septembre 2017.
III.5.
E
VALUATION
/ D
EMARCHE QUALITE
:
Un comité de pilotage « qualité » se réunit une fois par trimestre. Il est constitué d’un représentant de chacun des
services du CEP et est en charge du suivi du plan d’action qualité. Comme indiqué précédemment, de nombreux
points relatifs au projet d’établissement et inscrits au PAQ ont avancé cette année.
Par ailleurs, suite à un accident survenu sur le plateau pédagogique et technique, une inspection des ACT a conduit
à formuler des recommandations pour améliorer la sécurité des ateliers.
Les actions suivantes ont été mises en œuvre :
La fiche de fonction de l’éducateur technique spécialisé de l’atelier menuiserie a été rédigée
L’éducateur technique de l’atelier menuiserie a délivré une formation à l’utilisation des machines
dangereuses le 14/09/2017. Elle a concerné les agents d’entretien du bâtiment du CEP (CDI et CAE)
Le sens de circulation dans l’atelier menuiserie a été modifié
La signalétique extérieure et intérieure des ateliers a été mise à jour
Des armoires à pharmacie ont été installées dans tous les ateliers.
De plus, le CEP a transmis sa déclaration de dérogation aux travaux interdits à la DIRECCTE le 23/06/2017 (validité
3 ans).