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12

CEP ST JOSEPH – RA 2017

Organigramme du CEP St Joseph

DIRECTEUR

1 ETP

SERVICES

GENERAUX

SERVICE

ADMINISTRATIF

SERVICE

EDUCATIF

SERVICE

PEDAGOGIQUE

SERVICE

SANTE

OUVRIER

D’ENTRETIEN

0.50 ETP

SECRETAIRES

1.06 ETP

SECRETAIRE DE

DIRECTION

1 ETP

COMPTABLE

0.86 ETP

CHEF DE

SERVICE

EDUCATIF

1 ETP

CHEF DE SERVICE

PEDAGOGIQUE

1 ETP

PSYCHIATRE

0.18 ETP

PSYCHOLOGUES

1.25 ETP

INFIRMIERE

0.25 ETP

ATELIER

MENUISERIE

1 ETP

ATELIER

RESTAURANT

PEDAGO-

GIQUE

2 ETP

EDUCATEUR

SCOLAIRE

1 ETP

ATELIER

CITOYEN-

NETE

0.30 ETP

CHAUFFEURS

1.55 ETP

ATELIER AEB

1 ETP

ATELIER

ESPACES

VERTS

0.80 ETP

EDUCATEUR

SPORTIF

1 ETP

ENSEIGNANT

E.N.

0.25 ETP

SURVEILLANTS

DE NUIT

3 ETP

UNITE DE VIE 1

EDUCATEURS

5 ETP

MAITRESSE DE

MAISON ET

LINGERE

1 ETP

UNITE DE VIE 2

EDUCATEURS

4 ETP

MAITRESSE DE

MAISON

0.5 ETP

UNITE DE VIE 3

EDUCATEURS

4 ETP

MAITRESSE DE

MAISON

0.75 ETP

SERVICE ACCUEIL

DE JOUR

EDUCATEURS

1 ETP

SERVICE DE

SUITE OU DE

PLACEMENTS A

DOMICILE

EDUCATEUR

1 ETP

III.4.d.

Bilan des séances d’analyse de la pratique :

39 séances ont été réalisées cette année à destination des équipes d’internat (dont les maîtresses de maison), de

l’éducateur du SAJ et des professionnels du plateau pédagogique et technique.

40 personnes ont bénéficié de ces séances.

III.4.e.

Contribution du CEP à l’accueil des stagiaires :

7 stagiaires ont été accueillis au CEP cette année. 5 dans le cadre d’une formation d’éducateur spécialisé (1

ère

et

2

ème

année) dont un stage gratifiable et deux en formation de moniteur éducateur (1

ère

année). Une personne est en

contrat d’apprentissage éducateur spécialisé 2

ème

année au CEP depuis septembre 2017.

III.5.

E

VALUATION

/ D

EMARCHE QUALITE

:

Un comité de pilotage « qualité » se réunit une fois par trimestre. Il est constitué d’un représentant de chacun des

services du CEP et est en charge du suivi du plan d’action qualité. Comme indiqué précédemment, de nombreux

points relatifs au projet d’établissement et inscrits au PAQ ont avancé cette année.

Par ailleurs, suite à un accident survenu sur le plateau pédagogique et technique, une inspection des ACT a conduit

à formuler des recommandations pour améliorer la sécurité des ateliers.

Les actions suivantes ont été mises en œuvre :

La fiche de fonction de l’éducateur technique spécialisé de l’atelier menuiserie a été rédigée

L’éducateur technique de l’atelier menuiserie a délivré une formation à l’utilisation des machines

dangereuses le 14/09/2017. Elle a concerné les agents d’entretien du bâtiment du CEP (CDI et CAE)

Le sens de circulation dans l’atelier menuiserie a été modifié

La signalétique extérieure et intérieure des ateliers a été mise à jour

Des armoires à pharmacie ont été installées dans tous les ateliers.

De plus, le CEP a transmis sa déclaration de dérogation aux travaux interdits à la DIRECCTE le 23/06/2017 (validité

3 ans).