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IME L’ESSOR - BESANCON
EVOLUTION DE L’ACCUEIL SUR 12 MOIS DE FONCTIONNEMENT
50
60
70
80
90
100
Janvier
Mars
Avril
Mai
Juin
Juillet
Sept.
Oct.
Nov.
Remarque sur l’absentéisme :
La référence à l’école ordinaire entraîne toujours un taux d’absentéisme plus important aux
périodes estivales (en référence aux vacances Education Nationale).
Les jeunes enfants porteurs de T.E.D. sont souvent absents les mercredis matins (enfants
plus jeunes et plus fatigables).
II.2. A
CTIVITE QUALITATIVE
:
P
ATHOLOGIE A L
’
ORIGINE DU HANDICAP
(31/12)
N
OMBRE DE
RESIDENTS
CONCERNES
Autisme et autres troubles envahissants du développement
16
Psychose infantile
2
Autre psychose (survenue à partir de l’adolescence)
0
Trisomie et autres anomalies chromosomiques
4
Accidents périnataux
1
Traumatisme crânien et lésion cérébrale acquise (en dehors de la
période périnatale)
1
Pathologie génétique connue autre qu’anomalie chromosomique
1
Autres pathologies
5
Pathologie inconnue, non identifiée
1
T
YPE DEFICIENCE
(
AU
31-12)
N
B DE
RESIDENTS
CONCERNES
POUR LA
DEFICIENCE
PRINCIPALE
N
B DE
RESIDENTS
CONCERNES
POUR LA
DEFICIENCE
ASSOCIEE
Déficience intellectuelle
12
13
Troubles du psychisme
18
1
Troubles de la parole et du langage
0
3
Déficience auditive
0
2
Déficience visuelle
0
0
Déficience motrice
0
1
Plurihandicap
0
0
Déficiences viscérales, métaboliques, nutritionnelles
1
1
Polyhandicap
0
0
Aucune déficience associée
0
10