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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015

II.7. S

ERVICES GENERAUX

:

Les tâches de l’agent technique portent essentiellement sur la maintenance générale,

l’entretien des locaux et les travaux de l’ensemble des services installés dans l’immeuble du

15 avenue Denfert-Rochereau à Besançon.

Ses tâches concernent également l’appui ponctuel auprès d’autres services localisés à :

Besançon : Vivre en Ville : aménagement d’une salle d’attente ; GEM la Grange de

Léo : travaux divers…

Pont de Roide (bien immobilier en location) : entretien abords, réparations

diverses…

MAS Georges Pernot : intervention au cours de la période de recrutement du

nouvel agent de service pour des missions de maintenance générale du bâtiment ;

Clôture du chantier de rénovation et de changement des fenêtres du bâtiment

entamé en 2013 (CMPP).

FOCUS 2015 : LA SECURITE INCENDIE

Conformément à la législation, il a été mis en place plusieurs actions :

Organisation de la formation incendie et évacuation pour les personnels de

l’immeuble du siège, en collaboration de FCI et des sapeurs pompiers Besançon

Mise à disposition et installation de gilets de secours (guide file et serre file) et des

consignes spécifiques ; réalisation d’un exercice d’évacuation

Elaboration et affichage des plans d’évacuation

Suivi, remplacement et mise aux normes des BAES (bloc autonome d’éclairage de

sécurité).

III. MISE EN ŒUVRE DU PROJET DE SERVICE

Les missions concernent notamment une gestion centralisée des fonctions comptables, des

fonctions de gestion du personnel et des ressources humaines et de la communication. Elles

portent également sur la préparation, le montage et la validation des projets (agréments,

étude de besoins, réponse à des appels à projet…), la veille juridique et technique ou encore

l’instauration de la démarche qualité, la promotion de la bientraitance et l’évaluation.

En 2015, les missions de la Direction Générale ont été réalisées au bénéfice de

33 établissements et services différents de l’AHS-FC.

III.1. O

RGANISATION ET ANIMATION DES INSTANCES

:

III.1.a. Au niveau associatif :

3 réunions du Conseil d’administration ont eu lieu, ainsi qu’une Assemblée Générale.

Le « Jardin d’éthique » dont le principe a été validé par les instances associatives en 2015,

réunira à partir de 2016 des membres du Conseil d’administration, des représentants des

usagers et directeurs d’établissement. La mission principale est d’ouvrir des réflexions

éthiques sur des questionnements au sein des établissements...

III.1.b. En interne :

La « réunion » hebdomadaire des cadres des services de la Direction Générale :

dont l’objet porte sur la coordination des actions et la cohérence des interventions

entre les cadres de la Direction Générale et les établissements. Elle est complétée

d’une réunion « mensuelle » permettant d’approfondir certains thèmes ;

Une réunion trimestrielle destinée aux salariés des services de la DG : ce temps

permet d’évoquer le fonctionnement des services et de garantir la cohérence et la

qualité des prestations délivrées au sein des établissements et services.