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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015

CHSCT : une réflexion conjointe de la Direction, des organisations syndicales et du

Comité d’Entreprise a été menée tout au long de l’année pour permettre la

couverture de l’ensemble des salariés de l’AHS-FC par une institution CHSCT. Le

projet, validé par le Conseil d’Administration et un avis de principe du CE, porte sur

la mise en place de 4 CHSCT de bassin en avril 2016 ;

Pénibilité : les nouvelles dispositions légales ont conduit à réactualiser le diagnostic

pénibilité, qui a été soumis aux représentants du personnel afin de déterminer les

postes exposés aux 4 facteurs de pénibilité entrés en vigueur en 2015, notamment

le travail de nuit. La déclaration des salariés concernée est réalisée chaque année

par le service Paye ;

Données sociales : un effort constant est mené sur l’amélioration des outils

d’exploitation des données sociales qui a notamment permis d’enrichir cette année

le rapport de situation comparée entre les hommes et les femmes.

ACCORDS D’ENTREPRISE SIGNES AVEC LES ORGANISATIONS SYNDICALES

Accord NAO au titre de l’année 2015 du 18/12/2015

Accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes

du 18/12/2015

Accord relatif à la durée des mandats des représentants du personnel aux CHSCT

existants au sein de l’AHS-FC du 18/12/2015

Accord d’entreprise concernant la mise en place d’un dispositif GPEC du

19/06/2012 - Avenant n° 1 du 18/12/2015.

II.6. S

ERVICE INFORMATIQUE

:

Les principales actions 2015 sont les suivantes.

Volet informatique :

o

Gestion du parc informatique : commande, préparation, installation de

46 ordinateurs de bureau, portables et terminaux (contre 32 en 2014),

notamment pour les nouveaux services (CADA 70, UE) ; gestion et

maintenance (sur site et à distance) de 229 postes informatiques (contre 219

en 2014) ; 7 serveurs et logiciels métier ;

o

Administration réseaux : gestion et administration de la messagerie

associative (209 adresses de messagerie au 10 mars 2016) ; gestion des

comptes sécurisés de connexion utilisateurs sur le serveur ; réalisation ou

pilotage de travaux de câblage (Foyer de vie le Manoir, CADA 25) ;

o

Sécurité des données : cet item s’appuie notamment sur les

recommandations formulées dans le cadre d’un audit réalisé en 2014 par le

CAC : mise en place d’un filtrage internet pour l’ensemble de l’association et

d’un anti-virus professionnel ; intégration de la base Octime du CEP St Joseph

sur le serveur ; quelques applicatifs locaux restent installés sur des postes

fixes hors serveur et devront être installés sur le serveur en 2016.

Par ailleurs, un travail spécifique a été conduit pour mener l’ensemble des

actions informatiques (comptabilité, octime, messagerie…) liées à la fusion

avec l’Association St Pierre de Vaucluse.

Le travail sur la mise en œuvre d’un logiciel résident, réactivé fin 2014, a

conduit au choix de l’éditeur, avec un début du projet de déploiement prévu

en 2016.

Volet téléphonie : gestion, maintenance et programmation des autocoms.