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DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015

Concernant le fonctionnement du siège social, le secrétariat de direction assure :

L’organisation des instances associatives (Conseils de Direction mensuels,

réunions ou évènements associatifs…), soit plus de 70 rencontres réunissant selon

les cas, de 5 à 170 participants ;

La gestion de la communication : en lien avec la charte associative, la création,

l’actualisation et le suivi des supports internes et externes (site internet, rapport

d’activité annuel, plaquettes de présentation, livrets d’accueil, signalétique

murale…) ;

La maintenance de l’architecture de la « base de données » associative créée en

2013 qui permet l’archivage dématérialisé sur le serveur associatif. Au

15 mars 2016, le nombre total de fichiers créés est de 227 737.

Plus généralement, la préparation, la constitution ou le suivi des dossiers suivants :

Réponse aux appels à projets : 10 dossiers de réponse en 2015 contre 3 en 2014 ;

Finalisation, consolidation et transmission des rapports d’activité et de gestion aux

Autorités de Contrôle et de Tarification ;

Suivi des conventions de partenariat ;

Gestion centralisée des contrats d’assurance « automobile », multirisque et RC ;

déclaration et suivi des sinistres (134 situations contre 85 en 2014) ;

Gestion centralisée de la flotte automobile : immatriculation, affectation et suivi

d’infractions d’un parc de 140 véhicules (120 en 2015) ;

Campagne de sensibilisation au versement de la taxe d’apprentissage (20 668 € en

2015 contre 25 350 € en 2014 - baisse justifiée par de nouvelles modalités de

calcul).

EVOLUTION DU SITE INTERNET DE L’AHS-FC EN 2015 :

www.ahs-fc.fr

Outil de communication interne et externe, le site a connu les évolutions suivantes :

Mises à jour régulières pour présenter l’évolution de l’offre de service de

l’Association et rendre compte de la vie associative (rapport d’activité, AG, journée

des personnes accueillies et des familles) ;

Mises à jour ponctuelles dans le cadre événementiel : le site met en lumière les

actions des établissements au travers de photos, affiches, coupures de presse ou

communiqués. Plus de 150 documents y sont disponibles au 30 avril 2016.

Comme l’indique le graphique ci-dessous, le nombre de visites a pratiquement quadruplé

entre 2011 et 2015.

COURBE DE FREQUENTATION DU SITE PAR LES

INTERNAUTES DE 2011 A 2015