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3

DIRECTION GENERALE AHS-FC – RAPPORT D’ACTIVITE 2015

15

AVENUE

D

ENFERT

-R

OCHEREAU

25000 B

ESANÇON

T

EL

: 03.81.65.44.44

F

AX

: 03.81.88.25.66

dg@ahs-fc.fr

D

IRECTEUR

G

ENERAL

:

M. E

RWAN

B

ECQUEMIE

D

IRECTRICE GENERALE ADJOINTE

:

M

ME

C

LAIRE

B

RAHIMI

D

IRECTION

G

ENERALE

I.

PRESENTATION

C

ATEGORIE D

ETABLISSEMENT OU SERVICE

Siège social

D

ATE D

AUTORISATION

(

CREATION OU

RENOUVELLEMENT

)

ARS : décision 2012-009 du 12/01/2012 Période

2012/2016

P

ERIMETRE

C

ATEGORIE DE

BENEFICIAIRES

Instances dirigeantes de l’AHS-FC

Etablissements et services de l’AHS-FC

N

OMBRE D

’ESMS

CONCERNES

33 ESMS en 2015

La Direction Générale assure 3 missions :

Une mission d’appui à la vie associative auprès du Président et des instances

dirigeantes de l’AHS-FC (Bureau, Conseil d’Administration, Assemblée Générale) ;

Une mission de siège social pour les 33 établissements et services sociaux et

médico-sociaux de l’Association, mission définie à l’article R314-88 du CASF ;

Une mission subsidiaire de gestion directe des services sans responsable

administratif spécifique (CDAG/CIDDIST/CLAT), portant sur l’élaboration et

l’animation des projets, la gestion du personnel, du budget et des locaux, la mise

en place opérationnelle de la démarche qualité.

La Direction Générale est composée d’une équipe de collaborateurs qui exerce les

compétences administratives et techniques nécessaires à la mise en œuvre de la politique

définie par l’Association.

II. ACTIVITE DES SERVICES

II.1. S

ECRETARIAT DE LA

D

IRECTION

G

ENERALE ET DE LA VIE ASSOCIATIVE

:

L’équipe est constituée d’un cadre et de deux collaboratrices (une secrétaire et une

standardiste), soit 2.6 ETP. Le Chef de service assure également une responsabilité

hiérarchique auprès de l’informaticien et de l’agent technique afin de garantir la continuité

des actions décrites aux paragraphes II.6 et II.7.

Concernant la vie associative, le secrétariat de direction assure les tâches principales

suivantes :

La préparation, l’organisation et le suivi des réunions statutaires et des événements

à l’initiative du CA (Assemblée Générale, Conseils d’Administration, inaugurations)

et des visites du Président ;

Le suivi des adhésions et la coordination avec les administrateurs ;

La réalisation et le suivi de l’ensemble des démarches réglementaires liées aux

obligations statutaires et à la reconnaissance d’utilité publique ;

Le suivi du patrimoine immobilier non affecté à un établissement (travaux,

diagnostics…).