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HUDA - BESANCON
V. CONCLUSION
La surcharge de travail due à l’explosion de l’activité de la PADA a mobilisé les salariés du
service d’hébergement d’urgence, ce qui a créé quelques tensions sur le Dispositif. En effet,
certains salariés du dispositif d’hébergement d’urgence ont géré sur différentes périodes de
l’année des permanences dans le cadre de la domiciliation postale et des dossiers de
demande d’asile au vu du nombre de dossiers à réaliser et des délais impartis.
Pour 2013, de façon à éviter cette situation, la structure a sollicité un poste supplémentaire
sur la PADA afin de délimiter les prestations de chaque service et d’éviter la sollicitation de
l’ensemble des salariés sur l’activité du premier accueil. De plus, une restructuration de
l’architecture des locaux est envisagée afin de mieux dissocier les deux services.
Le CAUDA poursuit par ailleurs les objectifs liés à l’évaluation interne afin de veiller au
respect du droit des usagers. Le projet du dispositif sera finalisé en 2013 pour mieux intégrer
l’ensemble des modifications intervenues encore cette année.