Dispositif d'Accueil Demandeurs d'Asile et Réfugiés - Rapport d'activité 2012 - page 39

HUDA - BESANCON
modes de garde. D’autres freins sont soulevés par la culture de certaines familles
accueillies. Cet état de fait se travaille dans le cadre de l’accompagnement social et de
nombreux pères de famille ont accepté l’idée de garder leurs enfants pour permettre à leur
épouse une participation active à l’alphabétisation.
Concernant la scolarisation, les enfants sont scolarisés selon la réglementation (pour les
classes maternelles, la scolarisation peut s’avérer compliquée et des demandes de
dérogation sont exercées par l’équipe de façon à permettre le travail lié à l’insertion des
familles).
II.2.f. L’animation :
Une activité de loisirs basée sur la découverte du cirque a été proposée à l’ensemble des
enfants (petits et grands) du CPH.
Un partenariat s’est concrétisé avec les bibliothèques de quartier grâce à l’investissement
d’une mère de famille entrée au CPH en 2012.
III. MOYENS MIS EN OEUVRE
III.1. M
OYENS HUMAINS
:
L’équipe est constituée de 4.35 ETP.
1
DIRECTRICE
- 0.25
ETP
1
CADRE ADMINISTRATIF
- 0.20
ETP
1
SECRETAIRE
– 0.35
ETP
1
INTERPRETE
- 0.10
ETP
1
EDUCATRICE SPECIALISEE
– 1
ETP
1
EDUCATRICE JEUNES ENFANTS
– 1
ETP
1
AGENT TECHNIQUE
- 0.20
ETP
SURVEILLANTS DE NUIT
– 1. 25
ETP
Cet effectif intègre 2 ETP éducatifs spécifiques au service, ainsi que des postes partagés :
Postes partagés avec l’ensemble du dispositif (direction, administration, entretien)
Postes d’agents de nuit partagés avec les services d’hébergement.
1...,29,30,31,32,33,34,35,36,37,38 40,41
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