ESAT de Villersexel

ESAT de VillersexelESAT de VillersexelESAT de Villersexel
ESAT de VillersexelESAT de VillersexelESAT de Villersexel

Présentation

L'ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) de Villersexel est un établissement médico-social de travail et de soutien accueillant 33 personnes adultes souffrant de handicap psychique. Sa double finalité est de :

  • faire accéder, grâce à une structure et des conditions de travail aménagées, à une vie sociale et professionnelle, des personnes handicapées momentanément ou durablement incapables d'exercer une activité professionnelle dans le secteur ordinaire de production ;
  • permettre aux personnes qui ont manifesté des capacités suffisantes, de quitter le centre par la suite et d'accéder au milieu ordinaire de travail.

L'action de l'E.S.A.T. s'inscrit dans une approche globale et un travail en réseau avec notamment le secteur psychiatrique, visant à coordonner le suivi médical et l'accompagnement médico-social. Une convention de partenariat entre l'E.S.A.T. et l'Association Hospitalière de Franche-Comté (A.H.F.C.) a été signée lors de son ouverture afin d'affirmer la volonté de travailler en étroite collaboration et de fixer les modalités de mise en oeuvre de ce partenariat.

Au titre de son action de formation et d'insertion professionnelle, l'établissement est habilité à percevoir la Taxe d'Apprentissage.

Coordonnées du ESAT de Villersexel

ESAT de Villersexel
90 Rue de la Croix Marmin
70110 Villersexel
Tél. : 03.84.63.00.56
Fax. : 03.84.20.41.60
Email :

VOIR et/ou TELECHARGER
le rapport d'activité 2017
de l'établissement

Partenaire : lepanierpaysan.com

Interview de M. Dumond, directeur de l'ESAT de Villersexel dans le cadre de la rubrique mensuelle de L'Est Républicain Besançon sur les maladies psychiques - 26/04/2016

Télécharger et lire l'article
« Angélique, salariée à l'Esat de Villersexel »
(Est Républicain 30 avril 2016)

Télécharger et lire l'article
« Travailler pour passer à autre chose »
(Les acteurs de la santé 01 décembre 2013)

Télécharger et lire l'article
« L'ESAT, un service d'aide par le travail »
(11 avril 2013)