Partenaires

Autorités de contrôle et de tarification

Pour assurer ses missions, l’AHS-FC, dont les établissements peuvent relever de compétences exclusives, mixtes ou conjointes, travaille avec l’Agence Régionale de Santé, les Conseils Départementaux, la Protection Judiciaire de la Jeunesse et les services extérieurs de l’État.

Pour consolider ses missions et les adapter, l’Association a signé en 2012 un Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens avec l’ARS et le Département du Doubs. Cette contractualisation permet de définir avec les Autorités de Contrôle et de Tarification un cadre de référence et d’action pérenne dans le territoire franc-comtois.

Parallèlement, les conventions avec l’Éducation Nationale confortent un partenariat historique pour la scolarisation des enfants dans des Unités d’Enseignement au sein des Instituts Médico Éducatifs de l’Association et en classes maternelles pour enfants autistes.

Partenaires

Pour promouvoir des solutions pour tous et des parcours sans rupture, l’Association initie ou s’investit dans de nombreux partenariats avec :

• les associations du secteur
  • les établissements de santé
  • les Maisons Départementales des Personnes Handicapées
  • les associations des amis et familles des personnes accompagnées
  • l’Association Régionale du Travail Social…