Mission handicap et inadaptation

MAS Georges Pernot

MAS Georges PernotMAS Georges PernotMAS Georges Pernot

La « MAS Georges Pernot » a ouvert ses portes le 12 février 2013 par déménagement et extension de la MAS située à Cubrial. Elle s’adresse à des personnes adultes en situation de polyhandicaps totalement dépendantes, appareillées, disposant d’une petite autonomie, et/ou à des personnes présentant une déficience intellectuelle profonde n’ayant pu acquérir un minimum d’autonomie.

L’établissement est inscrit dans le Contrat Pluriannuel d’Objectifs et de Moyens signé avec l’ARS de Franche-Comté.

Sa capacité totale d’accueil est de 40 places, soit 38 en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire. Elle fonctionne 365/an. Son architecture fonctionnelle et adaptée, son équipe pluridisciplinaire et sa collaboration avec les familles permettent de répondre au mieux aux besoins éducatifs et de soins des résidents qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans un fonctionnement collectif.

La qualité de vie de la personne accueillie repose sur la mise en place de son dossier unique et l’élaboration en équipe d’un projet personnalisé. Cela se traduit par une adaptation individualisée du quotidien, des soins, une prise en charge rééducative et par la proposition, comme supports à la relation, d’animations et d’activités en lien avec ses attentes et ses besoins.

Cette qualité de vie repose également sur un travail permanent de réflexions, d’interrogations des pratiques pluri-professionnelles en collaboration avec les partenaires extérieurs, une recherche de sens au quotidien dans l’accompagnement et sur la volonté de s’inscrire avec les résidents et leur famille dans cette démarche, notamment par le biais du Conseil de la Vie Sociale.

Coordonnées du MAS Georges Pernot

MAS Georges Pernot
3 chemin de Terre Rouge
25770 Franois